Magazine France

No pasaran !

Publié le 22 mars 2010 par Yvesd

versailles-chateau-statue.jpgUnie dans sa pluralité solidaire, (presque) entièrement rassemblée sous la férule de la Rougette de Lille, la gôche vient de remporter une hénaurme victoire électorale.

Nul ne le nie et surtout pas « Restons Correct ! » qui l’avait largement annoncé dans ses éditions précédentes. Même si, comme nous l’avions également prévu, le 7-8 en général et Versailles en particulier ont tenu bon, ce n’est malgré tout qu’une goutte d’eau dans le bassin de Neptune. Scander en chœur No pasaran ! aux marches du palais comme à Madrid en 1937 ne suffira hélas pas à éviter la lourde défaite présidentielle qui s’annonce.

Il ne nous reste plus qu’à inciter nos lecteurs hexagonaux à émigrer dare-dare vers d’autres cieux parce que, avec l’enfer fiscal qui s’annonce en 2012, y’a pas intérêt à trainasser…

scene-de-la-premiere-guerre-mondiale.jpg
Evidemment il y a aussi l’Alsace. La ligne bleue des Vosges a tenu, a su contenir l’assaut des hordes socialo-communistes.

Pour autant et même si la Suisse n’est pas très loin, il serait illusoire de croire qu’il s’agisse d’une destination viable. Certes les villes y sont parfois belles, la cambrousse souvent riante, le pinard plutôt gouleyant mais c’est quand même en France.

En 2012 c’est sur ça va taxer sévère comme à Versailles. La choucroute va s’y charger de lourds relents collectivistes, la bière va clairement moins mousser dans les bierstubs strasbourgeois.

En plus et compte tenu de l’absence avérée du réchauffement climatique pourtant promis pas nos z’amis les z’écolos, c’est un coup à se cailler grave les miches pendant (au moins) six mois de l’année.

bernadette malgorn.jpg
Quant à Pleurtuit, c’est fini ! L’inénarrable Bernadette Malgorn qui portait les couleurs de la droite en Bretagne s’y est fait rincer sec : même pas 40 % au second tour.

Pourtant nos amis de Facebook peuvent en témoigner : nous y avions maintes fois prévenu ses partisans qu’il ne fallait pas espérer convaincre Josette et Marcel sans une seule ligne programmatique en faveur de la (vraie) galette-saucisse…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte