Magazine Football

Les régionales éclairent la fin de saison

Publié le 22 mars 2010 par Foothese

Les régionales éclairent la fin de saisonLes régionales ont vu la gauche rassemblée gagner 21 des 22 régions de Métropole. Un score annonciateur de ce que sera la fin de saison de football en France et en Europe.

All Reds : le rose du PS ne trouvant écho qu’à Palerme, il n’y a pas de doute : les coéquipiers de Fabrizio Miccoli vont surfer sur la vague rose et arracher une qualification historique en ligue des champions. C’est la Juventus qui va pleurer.

En LDC justement, la victoire de Manchester est limpide. D’ailleurs nous aurions pu le prévoir dès l’an dernier avec le succès de la gauche aux européennes. Un signe majeur.

Avertissement pour le Président : 1 région pour la majorité présidentielle c’est surtout 21 de perdues. Une débacle pour l’UMP  et le Président de la République. Notre Président à nous, Laurent Blanc, doit aussi se méfier. Certes, il recueille les suffrages de tous : amateurs, fédération, anciens, techniciens mais Sarko aussi a reçu les suffrages en 2007. L’équipe de France, il faut aussi se déclarer quand on veut ce poste extraordinaire. Et cela, personne empêche le Président Blanc de le faire. Un effort Laurent, merci.

Qui c’est les plus forts? Evidemment, c’est les Verts

L’orange est morte : les Pays-Bas ne gagneront pas la coupe du monde. Pire, une élimination rapide est promise. Nous annonçons ce fait dès aujourd’hui. Comme le Modem, les Oranjes ont connu la gloire mais 2010 restera l’année de la déconfiture. Devenu plus que minoritaire, le Modem de Chamakh (et un peu de Bayrou) n’a pas survécu aux départs de ses cadres parlementaires. La sélection batave, elle, ne survivra pas à l’absence d’hommes cadres comme Seedorf ou Van der Saar.

Le retour des Verts : 3ème force politique de France, les écologistes vont inspirer Saint Etienne pour revenir sur le devant de la scène. Fin des batailles Voynet-Mamère de ces dernière années et fin des imbrogios à la direction de St Etienne, le vert est de mise. Il faudra batailler pour conserver ces 7 points sur Boulogne, 18ème, avant de rassembler et de reconstruire l’an prochain.

L’Alsace, c’est le bordel : comme au Racing Club de Strasbourg, c’est le grand n’importe quoi en Alsace. Un président de région UMP qui gagne, c’est aussi miraculeux que le retour de Jean-Claude Plessis dans le football. Il faudra quand même que ce club se stabilise. 

Le Pénix monte encore : 80 balais et toujours là le gros cochon du FN. La descendance Marine assure dans le Nord, le patriarche lui gagne encore des électeurs dans le Sud. Le Pen c’est le Milan AC de la politique. Il est vieux mais il rugit encore et ne désespère pas de revenir aux sommets. Allez l’Inter.

Christophe Barbier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines