Magazine Focus Emploi

Les chiffres de la rentrée de février des alternants

Publié le 22 mars 2010 par Kristobal @kristoguy

La rentrée de février est une vraie rentrée puisque plusieurs classes spécifiques sont ouvertes à cette occasion dans les écoles qui effectuent 2 rentrées.

Une dizaine de promotion de 15 à 20 stagiaires chez Fitec 4 classes en BTS MUC et CGO et 2 autres en 3eme année DEESMA et DEESARH chez Elysées Alternance. Soit entre 150 et 200 jeunes pas école lors de cette rentrée…

D’ailleurs, les professionnels sont unanimes, l’alternance se porte bien et le nombre d’étudiants est en hausse ; d’une part parce que leur formation, de plus en plus concrète est recherchée par les entreprises et d’autre part parce que le gouvernement encourage ce type de formation par des mesures efficaces. Le tout récent site lancé par Laurent Wauqiez ,www.ateliers-apprentissage.fr est salué par nos deux interlocuteurs : « J’adhère totalement au discours de Laurent Wauquiez sur l’opportunité d’emploi que peuvent offrir l’apprentissage et l’alternance. J’y ajouterai que la formation « métier » peut être aussi le moyen de rebondir professionnellement en cours de carrière grâce à l’effet « passerelle » que peut apporter une formation « métier » adéquate et orientée sur les métiers en tension. » affirme Michel Sebban. Avis partagé par Daniel Lesage : « Laurent Wauquiez, en lançant les ateliers de l’apprentissage, va nous permettre de faire un bilan sur le ressenti des alternants et de pouvoir ainsi faire coïncider la demande des jeunes avec celle des entreprises. C’est un réel avantage, qui se concrétiserait par une réforme axée sur la volonté de toutes les parties : jeune et entreprise. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kristobal 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte