Les éditions Dédicaces ont obtenu un important article dans le très populaire blogue de Florent Taillandier L’actu des ebooks.
Nous rappelons à nos lecteurs que ce blogue est une référence en soi. Voici un extrait :
Je dois l’avouer: je suis plutôt critique en général avec les maisons d’édition. Je les trouve souvent dépassées par l’enjeu des ebooks, incapables d’entendre la demande des utilisateurs (en termes de prix entre autres), peu aptes à prendre des risques et de se positionner pour anticiper au lieu de freiner.
J’ai peut-être trop souvent entendu de leur part : « L’ebook ? ça ne marchera jamais ! » Alors quand j’ai découvert les éditions Dédicaces, une jeune maison d’édition de Montréal, différente, j’ai été séduit et j’ai eu envie d’en parler.
J’ai d’abord été attiré par un slogan assez inhabituel pour un éditeur: « Pour un rapprochement entre les auteurs et les lecteurs ». Le slogan, ce n’est pas tout, mais quand même. Mais c’est en réalité un positionnement ouvert et positif envers l’ebook qui m’a plu… Un dynamisme rare et déjà remarqué…
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le positionnement internet de dédicaces est à la pointe alors que c’est une toute jeune maison d’édition.
____________________________________________
Vous pouvez lire la suite de cet article ici >>>>