Magazine Régions du monde

Bu neng mei you ni (2009)

Publié le 22 mars 2010 par Woods

Bu neng mei you ni (不能没有你), ou No puedo vivir sin ti, est un film taiwanais de Leon Dai qui m’a attiré car il a gagné 5 prix dont celui du meilleur film au Golden Horse Festival 2009 ainsi que le Cyclo d’or au Festival du film de Vesoul 2010. Le nom du film a été traduit en espagnol je ne sais pas trop pourquoi, mais en anglais ça donnerait Jamais sans toi.

Affiche

Bu neng mei you ni (2009)

Bu neng mei you ni

L’histoire

Tiré d’une histoire vraie, le film possède une intrigue assez simple. Wu-hsiung et sa petite fille de 7 ans vivent seuls dans un petit entrepôt du port de Kaohsiung à Taiwan. Il travaille dans le port, allant de petit boulot en petit boulot, tandis que sa fille le suit partout où il va. Leur vie semble modeste, mais tous deux ont l’air heureux.

Afin de pouvoir inscrire sa fille à l’école, Wu-hsiung doit signer un papier pour l’enregistrer. Et ce qui ne devait être qu’une simple formalité va se transformer en un calvaire administratif, alors les services sociaux vont remettre en cause la garde de la petite fille.

Demi-teinte


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Woods 113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog