Magazine À la mer

Faire une virée en Corse…

Publié le 22 mars 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

Envie d’air, de mer et bien plus… Partez en Corse !

La Corse, île méditerranéenne, région française composée de deux départements (Corse du Sud, Haute-Corse), est aujourd’hui mieux connue sous le nom de l’Île de Beauté.

Cap Rouge Corse - France
@ vigour

L’île possède un relief très typique, montagnes, bois, dont la côte méridionale est formée de hautes falaises dont le meilleur exemple est Bonifacio. Elle abrite également un Parc Marin International constitué de grandes réserves naturelles ainsi que le Parc Naturel de Corse. Toutefois la biodiversité y est fragile, menacée par un fort risque général d’incendie. Vous pouvez vous rendre en Corse par voies maritimes avec des sociétés telles que la Corsica Ferries, la SNCM, Saremar, Moby Lines ou encore la CMN, par voies aériennes jusqu’à Ajaccio, Bastia, Calvi ou encore Figari.

Le Corse (la langue) est considéré et utilisé au même niveau que le Catalan ou le Basque en Espagne. La Gastronomie y est très importante également, à chaque fois liée aux produits du terroir tels que la châtaigne, les agrumes, la charcuterie de porc, le lait et le fromage de brebis ainsi que celui de chèvre. N’oublions pas non plus les Chants Corses, l’accent si chantant, …etc.

Voici 5 villes de Corse surlesquelles je souhaiterai m’attarder : Bastia (Nord-Est), Calvi (Nord-Ouest), Portovecchio (Sud-Est), Bonifacio (Sud) et Ajaccio (Sud-Ouest).

Bastia : tournée vers la Toscane, charme des vieilles cités méditerranéennes, kiosque à musique, statue de Napoléon, façades colorées, Place Saint Nicolas, Place de l’Hôtel de Ville ou place du Marché et le Cap Corse au Nord de Bastia,…

Bastia - Corse
@ jeff_prof

Calvi : Ville située dans un Golfe dont la fréquentation touristique est la plus importante de l’île selon certains, vestiges de la république génoise, la Citadelle dominant son golfe et son port de plaisance.

Calvi - Corse
@ http2007

Portovecchio : la Citadelle de Portovecchio avec ses nombreux bastions de San Giorgio, de San Antonio, la Place Ettori, la Place de la République, le port de plaisance et son « quai d’honneur », les longues plages de sable fin, ou encore le village de l’Ospedale à proximité jouïssant d’une vue panoramique sur le littoral

Porto-Vecchio - Corse
@ gripso_banana_prune

Bonifacio : à l’extrême sud de l’île de beauté, au sommet d’impressionnantes falaises blanches battues par les vagues, la vieille ville, le cimetière marin d’une poignant beauté,…

Bonifacio - Corse
@orangerobber

Ajaccio : ville au cœur d’un des golfes les plus beaux du monde, vieux port, les marchés, les plages de sable blanc, l’immanquable Chemin des Crêtes, la Parc A Cupulatta, les Gorges sauvages du Prunelli, forêt de Chiavari,…

Ajaccio- Corse
@ Meuh !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte