Magazine Bourse

Faire des affaires sur Twitter; ne faites pas comme eux:

Publié le 22 mars 2010 par Fabien Major @fabienmajor

Qui dit réseaux sociaux dit «social». Dans un bal ou un lieu public, n’y faites-vous que des monologues? Alors, dites-moi pourquoi, certains se servent des médias sociaux comme un vulgaire mégaFaire des affaires sur Twitter; ne faites pas comme eux:phone?

-Écoutez-moi tout l’monde, mais ce que vous dites ou pensez, j’en ai rien à foutre!

Je trouve hallucinant de constater que certains se servent des réseaux «sociaux» simplement pour «paraître» davantage. Elle s’expose au public sans trop être intéressée par la vie dehors. Elles manquent de merveilleuses occasions! Twitter gazouille, mais si on ne tend pas l’oreille, on n’entendra pas ou peu la variété et les mélodies des twitters. Il m’apparaît important, voir primordial de lire et de s’exposer aux découvertes d’inconnus et de passionnés du Web et des nouvelles tendances. Si vous souhaitez faire des affaires grâce à twitter, de grâce ne prenez pas exemples sur certaines personnalités.

De grandes «Veudettes» d’ici et d’ailleurs ne suivent que quelques autres têtes d’affiche, un producteur qu’elles côtoient de toute façon tous les jours, ou simplement un fil de presse comme la BBC! Ce snobisme déjà décrit par Michelle Blanc n’affecte pas TOUTES les stars, même Ashton Kutcher (@aplusk) avec ses 4,6 millions d’abonnés suit plus de monde qu’Eric Salvail, Paul Houde et Dany Turcotte réunis.  Voici quelques personnalités publiques québécoises, leurs nombres d’abonnées (followers) et leurs nombres d’abonnements (followed).

Mike Gauthier 1478/1

Denis Fortin 331/1

Guillaume Lemay-Thivierge 1724/13

Pierre Brassard 4026/16

René Angelil 503/0

Pierre Pagé 163/2

Les 3 Accords 1054/19

Patrick Lagacé 4783/39

Infoman 4979/16

Laurent Paquin 1387/11

Richard Martineau 2777/30

Ricardo 1863/32

Paul Houde 2403/63

Dany Turcotte 3363/65

Eric Salvail 4683/127

Grandes Gueules 930/1

Genevieve Borne 3262/82

Mitsou 7329/64

Dites-vous que les bonnes manières ont aussi leurs places sur Twitter. Ainsi dans un cocktail, si quelqu’un s’intéresse à vous, vous questionne et vous complimente, la moindre des choses est de répondre. Sur Twitter, on peut aussi répondre et échanger, mais l’attitude généralisée des personnalités énumérées ici est «d’ignorer». Alors, ça m’en dit long sur le respect qu’ils peuvent manifester pour leurs admirateurs et le vrai monde! À part les « bots », si quelqu’un suit un aussi faible pourcentage de ses abonnés c’est qu’il est mal informé sur le principe de Twitter, mal poli ou assez imbu de lui-même. Voyez-vous autre chose?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien Major 12992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte