Magazine Médias

Test DVD : Xena – saison 5 – Avant première !

Publié le 22 mars 2010 par Speedu
Titre vf : Xena la guerrière
Titre vo : Xena, warrior princess
Saison 5 de 22 épisodes.
Année de production : 1999 pour la syndication
Avec : Lucy Lawless, Renée o’Connor, Ted Raimi, …
Edité par Universal. Sortie le 23 mars 2010
Test DVD : Xena – saison 5 – Avant première !
Présentation :

Xena revient pour une cinquième année d’aventures en compagnie de Gabrielle. Une saison qui verra la princesse guerrière faire plusieurs tours en Enfer, en Chine, en Egypte où elle se prendra pour Cléopatre ou encore où elle fera un bond de 20 ans dans le futur pour découvrir que sa fille Eve, destinée à provoquer le crépuscule des Dieux, est devenue Livie, championne de Rome et son empire, une ennemie féroce. Une saison placée définitvement sous la coupe des ténèbres et avec la thématique de la rédemption. Une saison à voir absolument.
Packaging :

Le coffret se présente dans la continuité des précédents, ce qui est une bonne chose. Le coté sombre de la saison se reflète bien au travers de l’illustration de face du fourreau où Xena se tient prête à combattre dans le noir avec une légère lumière, un symbole d’espoir ?
Les DVD sont contenus dans 3 boitiers slims ayant chacun une illustration de face différente (Xena et Gabrielle, Gabrielle et Joxer, Xena). Chaque DVD possède une sériegraphie très sombre et simple au travers de laquelle on peut deviner un symbole rappelant celui de Charmed. Hum.
Les menus reprenent l’idée de l’arche avec le menu d’un coté par dessus Xena en photo, un défilé d’image de l’autre et le thème de la série pour illustrer cela. une jolie animation du cercle de Xena en mouvement nous conduit vers les sous menus fixes et sans musiques.
Bref, un coffret dans la lignée des précédents coté packaging.
Test DVD : Xena – saison 5 – Avant première ! Test DVD : Xena – saison 5 – Avant première ! Test DVD : Xena – saison 5 – Avant première !

Technique :

- Images :
la série est présentée dans son format 4/3 d’origine. On évite ainsi l’infâme recadrage à la NRJ12. Ouf. Le transfert est de bonne qualité, sans artéfact et avec une balance des couleurs de bonne facture même dans les scènes dans le noir à quelques exceptions près. Du bon travail donc.
- Sons :
L’éditeur continue à nous proposer deux pistes pour cette série. La version française reste de bonne facture par rapport à la version originale, les deux étant bien équilibrée. Les deux pistes sont bien sûr en simple stéréo 2.0.
Les sous titres français sont de bonnesqualité dans leur ensemble même si quelques termes choisis ne sont pas des plus heureux. Mais cela reste rare.
Aucun bonus présent là où l’édition zone 1 (en plus d’un anglais 5.1) nous offre des commentaires audio, un making of du 100ème épisode, une visite guidée des plateaux de tournage, des galeries de photos et croquis et encore d’autres bonus comme un CD comprenant moultes détails sur les biographies des acteurs et des anecdotes.
Bref, 5/10

On reste dans la lignée des coffrets précédents et c’est là que le bât blesse. Bien que techniquement, et niveau packaging (plus belle face, tranche moins inspirée que l’édition zone 1), cette édition est de bonne facture, l’éditeur français fournit le minimum syndical en nous privant totalement de bonus là où l’édition zone 1 en fourmille. Il ressort l’impression que Universal ne croit pas en sa série et c’est fort dommage vu que les fans risquent de bouder encore cette édition du fait de l’absence de bonus, lui préférant l’import zone 1 (dispo sur le marketplace de Amazon.com)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte