Magazine Focus Emploi

En ligne pour l’emploi : trois, deux, un... connecté !

Publié le 22 mars 2010 par Agirplus

Trois, deux, un.. Connecté !

Carrefour, Disneyland, Société Générale sont dans les starting-blocks… pour l’opération phare du recrutement sur Internet, En ligne pour l’emploi. Du 22 au 26 mars 2010, les 45 plus gros employeurs français organisent des entretiens de recrutement virtuels avec quelques 650.000 candidats. A la clé : 50.000 offres d’emplois dont 95% en CDI.

En ligne pour l’emploi

L’intérêt de participer à ce genre d’évènement est double :

1) Il vous permet d’être visible et de répondre à un besoin immédiat. Même si les entreprises communiquent par ce genre d’actions de recrutement médiatisées, les besoins sont réels.

2) Le site internet vous permet de questionner directement les recruteurs ou des organismes comme l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) ou le Centre d’information et de documentation jeunesse (CID) pour redéfinir vos méthodes de recherche.

Comment rédiger son CV ? Comment réussir l’entretien d’embauche ? Comment activer son réseau pour décrocher un job ? Quels sont vos besoins ? Allez-y franchement et ne négligez pas ce genre d’évènements qui proposent de faire battre le cœur de votre employabilité face au désir éphémère du recruteur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agirplus 172 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte