Magazine Autres sports

Ceux qui nous quittent, ceux qui nous laissent...

Publié le 22 mars 2010 par Allezlesbleus
Ceux qui nous quittent, ceux qui nous laissent...À la de la fin de la saison, on connait toujours les 5e années qui graduent, mais avant le début de la saison suivante, d’autres joueurs auxquels il reste de l’éligibilité, quittent pour toutes sortes de raisons : fin des études, problèmes académiques, insatisfait de son utilisation ou autres malencontreuses « raisons personnelles ».
Alors, récapitulons où nous en sommes :  nos 5e années qui graduent, tel qu’on l’avait souligné dans ce billet:
Ceux qui nous quittent, ceux qui nous laissent...
  • Martin Gagné
  • Mathieu Brossard
  • Jerry Ralph-Jules
  • Gaïus Renelick
  • Stéphane Turner 
  •  
 Puis les joueurs qui ont signifiés qui ne reviendront pas :
  • Mathieu Razanakolona (RV)
  • Mathieu Toma-Defuant (OL)
  • Louis-Alexandre Aubertin (OL), qui avait fait la Boule est-ouest l’an dernier et qui a terminé ses études.
  • Anthony le cousin Couvin (RV), notre receveur Français, qui a particulièrement excellé lorsqu’employé en retours de bottés, ne reviendra pas faire tourner des ballons sur son nez, dans un pays où le football se joue avec un ballon ovale…

Christian Houle (LB), qui a terminé ses études en complétant une maitrise en fiscalité, a un emploi qui l’attend dans un des importants bureaux de comptables de Montréal. Il avait précédemment signifié que le seul football qui l’intéressait était au sein d’une équipe de la CFL, s’il est repêché le 2 mai prochain.
Suite à ses excellents résultats au E-Camp (Notre ami Kent Ridley l’a placé en seconde ronde au repêchage DEVANT Joash…), il semble qu’il va devoir garder ses cleats aux pieds un peu encore… On conserve toujours un espoir secret qu’il revienne… La semaine dernière, dans le Journal de Québec,  il comparait sa situation à celle de Mathieu Brossard, et on sait que Mathieu est revenu pour sa 5e année, connaissant même sa meilleure saison en carrière (All Canadian)…
Et les incertains : 
Victor Amédée Soltendieck (DB) qui a trouvé particulièrement difficile la conciliation football-études.
Les autres cas susceptibles de partir sont Marc-O Brouillette (qui selon coach Santerre aurait reçu beaucoup d’intérêts des recruteurs au NIC, comme "autre que QB"), Hamid Mahmoudi (CB) et Kevin Rivet (RV).
Et suite au E-Camp, on peut aisément assumer que Joash Gesse (LB) va être repêché autour de la deuxième ronde (prévision Deux Fans) et obtiendra un sérieux essai avec l’équipe qui l’aura repêché.  Donc, il pourrait y avoir trois ouvertures pour des postes de secondeurs l’an prochain. Le camp d’entrainement risque d’être crucial pour plusieurs joueurs. En fait, 5 des 7 joueurs du front 7 seront de nouveaux partants. Si Pascal Fils est à son poste de porteur de ballon au premier match de la saison contre les cantonnais orientaux, qui seront surement gonflés à bloc à la suite de leur élimination du dernier match de la saison régulière, on saura rapidement à quoi s’en tenir avec la cuvée 2010.
On remercie évidemment Ginette Reno pour avoir réussi à nous donner un titre si inspirant…
Photo de A. Couvin & de C. Houle tentant d'éviter un bloc, de Dom Bernier (la photo, pas le bloc)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines