La première décennie du XXI ème siècle nous amène à un triste constat: près de 900 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable tandis que l'eau insalubre entraîne environ 8 millions de personnes vers une mort certaine.L'Unicef et son initiative Tap Project est l'un des projets les plus connus du grand public. De nombreuses campagnes d'affichage, de communication alternative ne cessent de promouvoir l'action de l'organisme pour amener l'eau courante à ceux qui en ont besoin (voir post Avril 2009).Néanmoins, dans l'ombre d'un tel projet, d'autres associations tentent d'atteindre des objectifs similaires avec moins de moyens. Solidarités est un de ces organismes qui entreprend d'aider les populations de 15 pays, principalement victimes de conflits.A l'occasion de la Journée Mondiale de l'eau, le 22 Mars, Solidarités International et l'agence BDDP Unlimited ont investi la place du Palais Royal à Paris, pour une action d'ambient marketing particulièrement réussie.
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La première décennie du XXI ème siècle nous amène à un triste constat: près de 900 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable tandis que l'eau insalubre entraîne environ 8 millions de personnes vers une mort certaine.L'Unicef et son initiative Tap Project est l'un des projets les plus connus du grand public. De nombreuses campagnes d'affichage, de communication alternative ne cessent de promouvoir l'action de l'organisme pour amener l'eau courante à ceux qui en ont besoin (voir post Avril 2009).Néanmoins, dans l'ombre d'un tel projet, d'autres associations tentent d'atteindre des objectifs similaires avec moins de moyens. Solidarités est un de ces organismes qui entreprend d'aider les populations de 15 pays, principalement victimes de conflits.A l'occasion de la Journée Mondiale de l'eau, le 22 Mars, Solidarités International et l'agence BDDP Unlimited ont investi la place du Palais Royal à Paris, pour une action d'ambient marketing particulièrement réussie.