Magazine Santé

Novescia débauche un pilier du SDB.

Publié le 22 mars 2010 par Gdm
La nouvelle vient de tomber et elle agite déjà le landernau de la biologie, alors même que la profession est en proie à une douloureuse réorganisation.  Un des élus nationaux du SDB, plus important syndicat de biologistes, a été recruté comme porte-parole du groupe Novescia.
Le communiqué de presse diffusé par le groupe (dont le PDG est issu de la Générale de Santé) insiste sur les responsabilités syndicales de ce biologiste. De nombreux confrères et consœurs s'en sont émus considérant qu'il s'agit-là d'un  réel conflit d'intérêt.  
"M. C. rejoint le groupe Novescia en qualité de directeur de la communication.  Novescia est le leader français de la biologie médicale, regroupant des laboratoires d’analyse de biologie médicale dans toute la France. Né en 195.. , M. C. est biologiste, ancien interne en pharmacie des Hôpitaux de Paris, ancien élève du Master « Gestion et Politiques de Santé » à  Sciences-Po Paris.  Il ouvre son propre laboratoire en 1988. En 2003, il participe à la première fusion de laboratoires de biologie médicale à Paris.
Depuis 1990, M. C. a été également le porte-parole, puis l’un des élus de la principale instance syndicale de la biologie. Dans ce cadre, M. C. a engagé une réflexion et une action sur l’évolution des politiques publiques de santé en général, et de la biologie médicale, en particulier"
Pour l'instant le SDB n'a pas communiqué sur le sujet et nous ne savons pas à l'heure où nous écrivons ces lignes si ce biologiste va démissionner de ses fonctions syndicales. 
Belle prise.
GdM

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gdm 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine