Magazine Environnement

Circuit de récupération des eaux de pluie - 2

Publié le 22 mars 2010 par Boprat
La suite...
Je n'avais pas pris de photo : du liège en vrac pour boucher le trou (horizontal et irrégulier) entre l'isolation en liège des fondations et celle du soubassement.
Circuit de récupération des eaux de pluie - 2Circuit de récupération des eaux de pluie - 2Circuit de récupération des eaux de pluie - 2Et du gravier.
Circuit de récupération des eaux de pluie - 2Au Sud, premier lit d'un tout petit muret de 30 cm qui sert à rattraper le niveau de la maison et marque le bout de la tonnelle (cf les petits piquets en bois).Circuit de récupération des eaux de pluie - 2Avec un cordeau, c'est mieux.
Circuit de récupération des eaux de pluie - 2Du gravier.
Circuit de récupération des eaux de pluie - 2Un pas de porte. Ca y est ! Il n'y a plus de petit pont pour entrer ou sortir chez nous.Circuit de récupération des eaux de pluie - 2Le bout du tunnel. Il me reste les derniers 5m entre cet embranchement et la cuve.
Circuit de récupération des eaux de pluie - 2Comme j'ai déblayé le coin Sud Ouest, on a pu tracer au sol le plan de la futur "extension de tonnelle" qui ira jusqu'à la terrasse (là où il y a la table à droite).
Le but de ce décalage, par rapport à la classique terrasse devant la maison, est :
  1. de ne pas être obligés d'avoir une grande tonnelle (pour y manger dessous) qui fait trop d'ombre en hiver (car trop profonde).
  2. de ne pas avoir une zone au revêtement "trop stabilisé" qui chauffe et réfléchit les rayons du soleil vers la maison en été.
Circuit de récupération des eaux de pluie - 2Circuit de récupération des eaux de pluie - 2

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boprat 715 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte