Magazine High tech

Orange dévoile les forfaits liés à l'iPhone

Publié le 22 novembre 2007 par François
Il y a trois jours, je vous annonçais qu'Orange pourrait pratiquer des tarifs similaires à ceux de T-Mobile pour ses forfaits dédiés à l'iPhone (voir l'article), à savoir un abonnement à 49 euros par mois minimum. Un fichier flash malencontreusement diffusé sur le site d'Orange a confirmé ce tarif.
Voici donc un aperçu des tarifs qu'Orange devrait normalement pratiquer pour ses forfaits dédiés à l'iPhone (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
Si les informations publiées sur le site d'Orange (puis rapidement retirées) sont bien exactes, quatre formules seront proposées de 49 à 119 euros, incluant l'accès illimité à internet, de 50 à 1000 MMS, et de 2h+2h à 8h+8h de communications vocales. Il est également précisé que ces formules pourraient être en réalité limitées à 500 Mo d'échange de données (download et upload), pour préserver la qualité du réseau. En mentionnant l'argument de l'illimité, Orange pourrait alors être accusé de publicité mensongère !
Côté Wifi, le fichier indique que 10 heures de connection à des hotspots Wifi Orange (15 000 au total !) sont comprises dans les 3 premières formules. Seul le forfait à 119 euros s'avère intéressant pour le Wifi : 100 heures de connection sont incluses. Les surfeurs les plus gourmands pourront se connecter à l'un des 1000 points wifi gratuits recensés en France, principalement dans les grandes villes.
Tous les abonnements iPhone impliquent à la base une durée d'engagement de 24 mois. Un engagement de 12 mois pourrait néanmoins être proposé par Orange, moyennant un supplément de 4,50 euros par mois sur le prix des forfaits.
Etant donné les tarifs élevés des forfaits Orange pour l'iPhone, nul doute que de nombreux fans vont recourir à l'importation. D'une part, le prix du téléphone est plus avantageux aux Etats-Unis : 399 dollars, soit 268 euros au cours actuel, contre 399 euros lors de son lancement en France. D'autre part, ceux qui passeront par ce filon pourront le faire débloquer afin de l'utiliser sur n'importe quel réseau (SFR, Bouygues ou Orange), sans qu'un forfait ne leur soit imposé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


François 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte