Magazine Beauté

ma peau de dope à ça

Publié le 22 mars 2010 par Corienga

Dans la continuité de l’article « mon corps se booste à ça« , chaque mois je vais vous faire un petit descriptif des produits que je teste

Donc là j’utilise pour mon visage:

ma peau de dope à ça

Le matin, sous ma crème de jour, le sérum beauté initiale de Chanel afin d’hydrater la peau un maximum et ainsi lui redonner du gonflant et prévenir des rides. Beauté Initiale est une ligne destinée aux 25-35 ans. Ainsi le serum est composé de dérivés de vitamines (C et E) associées à 4 oligo-éléments essentiels (Magnésium, Manganèse, Zinc, Cuivre) et de Taurine afin de booster le métabolisme cellulaire. De plus le Blue Ginger PFA , puissant bouclier anti-oxydant, préserve l’intégrité des cellules et leur ADN contre les radicaux libres les plus dangereux pour la jeunesse de la peau.

Puis ma crème de jour Avène nutritive compensatrice riche (elle est géniale pour bien hydrater la peau), elle est apaisante et anti-irritante (grâce à l’eau thermale d’Avene), hydratante et nutritive (par ses actifs végétaux qui possedent la meme structure que le ciment intercellulaire et donc compense la carence en lipides et restaure le film protecteur hydrolipidique) et protectrice car à ses actifs antiradicalaires.

La crème yeux Avène Eluage qui permet de relancer le renouvellement hépidermique (favorise la production de collagène et d’élastine) mais elle apaise également grâce à l’eau thermale, décongestionne (grâce au sulfate de dextran) et anti-ride en permettant à la peau de ne pas se dessecher (par les glycérides végétaux). De plus,les poudres “soft focus” matifi ent et floutent l’irrégularité des reliefs, ce qui rajeunit le regard.

Pour le corps, j’utilise la crème Lipikar de la Roche Posay, une crème émolliente (donc pour les peaux très sèches) et qui a également un effet apaisant grâce à l’eau thermale qu’elle contient mais elle apporte également des lipides pour imprégner immédiatement la peau sèche, combler ses carences lipidiques et réparer durablement la barrière cutanée. Sa formule enrichie en beurre de Karité (10%) fournit des Acides Gras Essentiels participant à la reconstruction de la barrière cutanée, et des stérols anti-irritants et réparateurs.

Alors, en ce moment avez vous une crème fétiche?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corienga 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog