Magazine

[bbCam] Entre liberty et petits carnets …

Publié le 22 mars 2010 par Amyrtille

[Myrtille] : Retrouvez Camille alias bbCam sur Fashion GazetteElle a gentiment répondu présente à mon appel et profite donc de mon invitation pour contribuer au blog des étagères le temps d’un billet. (Merci Camille !!!)

[bbCam] :

etageres [bbCam] Entre liberty et petits carnets ...

Mes étagères, à moi, elles sont pas rangées du tout, parce que si je les rangeais, ça ferait un trop grand contraste avec le reste de mon palais. Du coup, j’ai pris le parti de les laisser systématiquement mal rangées.

L’étagère la plus en haut, c’est celle qui supporte le plus de poussière au mètre carré. Je mets aussi des trucs que j’utilise souvent (parce que j’ai pas bien intégré le concept du plus c’est haut, moins j’utilise), donc, dans des cartons très très laids, que j’ai achetés un jour où j’étais folle, parce que je me suis dit oh ben oui, ils sont très très laids, mais je suis folle, je vais les prendre, pour les décorer.
Ca fait donc huit mois que je les ai.
Dedans, je mets un tas de trucs, comme mes boutons dénichés au marché St Pierre, ou bien des bouts de tissu en liberty, pour me faire des headbands dedans.

L’étagère en dessous, c’est mon étagère préférée, parce qu’il y a ma collection de carnets, d’un côté, et j’y tiens comme à la prunelle de ma vie. Il y a rien dans ces carnets, mais comme la grande majorité du sexe féminin, j’ai un penchant naturel vers ce qui contient du papier.
De l’autre côté, il y a tous mes bouquins de cours. (Parce qu’il fallait bien les caser quelque part)

Après, c’est mon étagère que je viens de réaménager en coin plante, mais qui, je pense, dans deux semaines, aura repris son occupation d’antan, puisque mes plantes ne vont pas tarder à décéder.
Je remettrais donc ma collection de crèmes pour l’été (c’est des crèmes qui font la peau ferme, et qui virent la peau d’orange, mais dit comme ça, ça paraît moins classe).

L’avant dernière étagère, c’est celle où je mets les papiers importants, c’est-à-dire l’étagère qui n’est jamais, oh grand jamais, rangée. Je pense qu’un de ces jours, je vais me faire tirer les oreilles, parce que je suis d’un bordélisme assez affligeant dés qu’il s’agit de factures.

Et la dernière étagère contient tout ce qui est en rapport avec mes études, papiers, calques, cartons à dessins, peintures, etc etc.
Dans chaque sac en papier se trouve une dose de papiers qu’il faudrait que je trie, un jour. Et en général, au dessus de tout ceci, il y a les papiers que j’entasse au fur et à mesure, parce que le rangement est un concept que je ne mets en application que le troisième dimanche du mois, si il tombe sur un jour pair.

Par contre, pour l’illustration iconographique, je me suis saignée aux quatre veines sur la main, parce que j’ai un peu mis de l’ordre.
En revanche, je vous montre pas le bureau, qui a permis de récolter les choses superflues des étagères.

(Et puis je voulais juste faire une dédicace à ma Blueberry)(Blueberry, au pouvoir)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amyrtille 285 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog