Magazine Insolite

La France a un thème astral !

Publié le 23 mars 2010 par Audraygaillard

La France a un thème astral !La France est un pays démocratique : dans son thème la Liberté trône au Milieu du Ciel qui est en Verseau (signe de liberté), l’Egalité existe par la voie du Soleil Balance et de Saturne angulaire, enfin on retrouve la Fraternité par le biais de la Lune en XI (les amis) reliée à Uranus. On peut aussi dire que la France, Balance ascendant Gémeaux, est le pays des Arts et des Lettres et de part sa Lune en Bélier (franchise, contestation) et Uranus (liberté) dans la maison III (communication), celui de la liberté d’expression !

Eh oui, lectriçounet, la France à son thème astral. Plus précisément la cinquième république ! En effet, le 28 septembre 1958 à 22h00, est voté par référendum à 81,69% la Constitution de la Cinquième République. De la même manière qu’il est possible et intéressant de faire le thème astral de facebook on peut faire celui d’un événement, comme la naissance d’un état par exemple ou bien aussi d’un attentat d’un tsunami, d’un tremblement de terre mais aussi d’une invention, découverte… Nous entrons là dans le domaine de l’astrologie mondiale qui est plus basée sur l’étude des cycles planétaires que sur celles des thèmes astraux en tant que tels. Cependant, l’analyse spécifique du thème astral de la Vème république/France, est captivante à plus d’un titre !

Tout d’abord un peu d’histoire, en remontant aux origines !
La caractéristique principale de la Vème République, est d’accorder un pouvoir plus important au Président de la République. Or dans le thème astral de la France, le Soleil est dans la maison V. Le Soleil, soit le pouvoir suprême occupe une place royale, dans son secteur de prédilection, la Vème maison. Vème maison – Vème république… No comment !

Il est également intéressant de constater que l’homme au pouvoir qui amena le projet de cette constitution était un grand chef militaire, le Gal De Gaulle. Dans le thème de la Vème république, le Gal De Gaulle est symboliquement représenté par la Lune en Bélier. Pq ? Parce que le Bélier symbolise le pouvoir militaire.

Autre point remarquable : Des juristes ont argué que la mise en place de la Cinquième République avait constitué un coup d’État, du fait qu’elle fut anticonstitutionnelle : en effet, la Quatrième République ne prévoyait pas la possibilité de modifier la constitution par referendum, alors que c’est ainsi que se fit cette mise en place. Toutefois, en général, on considère que cette mise en place par voie référendaire consiste en l’exercice du droit souverain du peuple à disposer de lui-même, qui prévaut sur la constitution. (Source Wikipedia)
Cette constitution fut approuvée par une immense majorité, par référendum. En astrologie la Lune symbolise la foule, une Lune qui est en Bélier je le rappelle. S’il y a bien un signe qui agit selon son bon vouloir, c’est le Bélier ! Pas de doutes, cette Lune en Bélier représente bien le « passage en force » de cette constitution. Pour la petite histoire, le Grand Charles possédait lui-même une Lune en Bélier et un ascendant Balance !

Ce Soleil en Balance de la France représente bien la fonction du Président qui est le chef de la Diplomatie (typique de la Balance), des Armées (le Soleil en Balance de la France est trigone à Mars + la Lune en Bélier) et des Institutions (dans le thème de la France Saturne est valorisé – Cad angulaire).

La constitution prévoit aussi la cohabitation. Or qui mieux qu’une Balance ascendant Gémeaux est capable d’instituer un tel système même si la cohabitation existe entre opposants (opposition que l’on retrouve dans l’opposition Lune en Bélier – Soleil en Balance.

Enfin, dans notre cher pays, entre le pouvoir (Soleil) et le peuple (Lune) il existe un aspect de tension entre la Balance et le Bélier soit des signes cardinaux (signes réactifs) et que si le Soleil est bien armé par Mars (Trigone Soleil – Mars), la Lune l’est davantage par Saturne et Uranus (grand triangle de Feu, 3 trigones). Or le Fond du Ciel est entouré par Uranus et Pluton, un aspect qui laisse couver des menaces de révolution.

Tiens, tiens ! Voilà qui nous amène à aujourd’hui ! En effet dans quelles sphères naviguons-nous ? Lectriçounet, le t’ai déjà parlé du climat général pour l’année 2010 mais pas encore du climat astrologique 2010 pour la France… Eh bien, lectriçounet, ce n’est pas un scoop, la France traverse une crise. Astrologiquement, on peut aussi en parler. Cette crise a commencé à se manifester par plusieurs transits à des points clés de son thème. Ca t’intéresse ? Tu veux en savoir plus ? Eh bien retrouvons-nous cette semaine pour en parler ! To be continued comme on dit dans les feuilletons les plus haletants.

Voili, voilou, lectriçounet ! J’espère que cette petite leçon d’histoire astro-française t’a plu et que maintenant que tu sais que la France est Balance ascendant Gémeaux, tu comprends mieux le pourquoi du comment de ses différents modes de fonctionnement – égarements. Et que tu la pardonnes (ou pas !) cette pauvre France…

Cheers !

Audray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine