Le très chiraquien François Baroin, député-maire UMP de Troyes, que plusieurs sources à l'UMP donnent futur ministre du Budget à la place d'Eric Woerth, qui lui remplacerait au Ministère Travail Xavier Darcos pour mener la très injuste réforme des retraites.
"En réalité, estimait-on amer dans l'entourage de M. Darcos, il fait tout simplement les frais du tourniquet politique. On devait faire rentrer un chiraquien comme Baroin afin de contrer Villepin et lui couper l'herbe sous le pied".
ahaaa les petites manigances de la politique de canniveau.Tout un programme !
La claque des régionales à trouvé sa joue, Darcos, battu lourdement en Aquitaine, fait les frais de la politique minable de la droite.
Sarkozy est attaqué de toute part, d’abord sanctionné par son électorat qui l’a abandonné a ses promesses non tenues, les électeurs frontistes qui retournent sur le chemin du Front national, les « verts » qui ne sont pas tombés dans le panneau du grenèle de l’environnement, la gauche qui semble enfin se réveiller, et Villepin qui va annoncer la création d’un mouvement au sein de la droite..
Pour Xavier Darcos qui a été ministre de l’éducation nationale, ce n’est pas une grande perte .. tout le monde se souvient de sa pitoyable prestation sur le plateau de canal + (voir vidéo ci-dessus).