Magazine Environnement

Le Climate Care Day, favoriser le travail à distance pour la planète

Publié le 23 mars 2010 par Fabien

Le Climate Care Day vous connaissez ? … c’est la journée mondiale du travail sans déplacement professionnel, et c’est le 26 Mars prochain.

Un projet lancé en 2007 à l’initiative d’Arkadin (une société française prestataire de services d’audio et web conférence) et avec le soutient du WWF.

L’objectif de cette initiative (au-delà de se faire un petit peu de Pub ^^) est donc d’éduquer les « serial travellers » à l’utilisation de solutions de collaboration à distance, comme alternatives aux voyages d’affaires …

Il faut bien voir que les déplacements professionnels ont un fort impact environnemental; qu’il s’agisse de voitures, d’avions ou de trains … la facture pour la planète est vite très élevé …

L’idée de favoriser des solutions de travail à distance est donc une bonne alternative. Et au delà d’être une démarche positive pour la planète, cette initiative s’inscrit dans l’air du temps … il est en effet aujourd’hui beaucoup plus simple qu’auparavant de travailler à distance !

Ci-dessous, une petite vidéo de Olivier de Puymorin (Arkadin CEO) :

Et vous allez vous prendre part au Climate Care Day ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog