Magazine Humeur

Le NPA “balayé”

Publié le 23 mars 2010 par Jlhuss

070320213143_or1jymn40_olivier_besancenot_le_20_mars_2007___reimsb_jpg.1269285228.jpgCet écroulement, ce “balaiement du champ électoral”, tout ce charisme et pi “vlan !” (passe moi l’éponge) du “petit facteur”, nul besoin d’être au fait des “arcanes extrêmes” (c’est mon cas), pour oser une explication.

Vous voulez me faire causer de la fameuse “histoire du voile” que porterait une des candidates du NPA et des conséquences. Allons z’y.

Eh ! Bien ! Oui !

J’avoue. Si je n’ai pas voté NPA au premier tour (et visiblement je n’ai pas été le seul), c’est bien à cause de ça.

Là ! C’est dit !

arlette.1269285198.jpg
Je précise tout de suite (je me méfie des “mal comprenants”), que j’aurais eu exactement la même attitude si un curé, un rabbin ou aucun autre représentant d’aucune autre religion (et Dieu sait), s’était retrouvé sur la même liste se réclamant par ailleurs d’inspiration “marxisse léninisse” (un comble).

Je résume : militant(e), pourquoi pas ? Représentant(e), jamais !

Bon, on va pas nan pu en faire “tout un fromage”, je suppose que les instances du NPA sauront tirer les leçons qui s’imposent au vu du “truc” et qui sait …

Pour finir (et l’exemple qui précède n’en est qu’une preuve de plus), il n’existe actuellement en France (ailleurs je sais pas), aucune organisation politique qui soit digne d’être qualifiée de “révolutionnaire”, autrement dit : non pas du tout capable de prendre d’assaut je ne sais quel “Palais d’hiver”, mais bien de nous conduire (autant que possible de manière pacifique et démocratique), vers cet “autre chose” que j’appelle “Socialisme”.

“Sans organisation révolutionnaire, pas de révolution”.

Cependant.

“Un pas en avant, un pas seulement”

Entre deux maux … J’avais donc choisi (au premier tour), de voter Front de Gauche FdG), ce même FdG ayant ensuite préféré (là où il avait la possibilité de ne pas le faire), se saborder dans la mouvance “sociale libérale” en échange d’une toute petite écuelle de lentilles (dépourvue tout a fait de saucisses), j’ai préféré m’abstenir.

a-limousin-taureau-de-coiss.1269285630.jpg
Je note qu’en Limousin , la liste FdG maintenue a fait 19,1% au deuxième tour, alors qu’elle n’en avait fait que 13 au premier.

La clarté, ça finit toujours par payer et ce qu’on a coutume d’appeler “le peuple”, n’est visiblement pas aussi con que certains (à “gôche” aussi), se plaisent à l’imaginer.

Comme je dis parfois : “L’espoir c’est ce qui meurt en dernier ”

Cordialement

Makhno

[Il réagissait à des commentaires sur le note : ” Le duel Nico-Sarko ” d’Arion ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines