Magazine Côté Femmes

Jeunesse éternelle: l'acide hyaluronique

Publié le 23 mars 2010 par Rim

antiride.jpg

Le vieillissement cutané est un phénomène complexe qui fait intervenir à la fois des facteurs externes, comme la pollution, le soleil, et des facteurs internes, comme l’alimentation, les toxines (tabac, alcool, médicaments, drogues), mais également des facteurs génétiques.
Avec le vieillissement biologiue et les agressions fréquentes que subit la peau, les cellules perdent leur capacité à fabriquer l’acide hyaluronique. En plus, le tissu cutané de déshydrate, les fibres de collagène et d’élastine perdent leur structure. La peau devient sèche, flasque, et les rides se creusent.
L’acide hyaluronique retient l’eau comme une éponge, jusqu’à 1 000 fois son poids. Cette capacité d’absorption contribue à retenir l’eau, à hydrater la peau, à augmenter son volume et sa densité et à permettre d’améliorer son aspect général.
Avec le vieillissement, l’exposition aux polluants environnementaux et les rayons ultraviolets du soleil, les cellules perdent graduellement leur capacité à produire de l’acide hyaluronique.
L’injection de l’acide hyaluronique permet d’atténuer les rides. Par l’intermédiaire d’une aiguille très fine, le médecin injecte une infime quantité de ce produit au niveau du sillon de la ride. Ces molécules vont absorber jusqu’à 1000 fois leurs poids en eau, gonfler, et effacent la ride en comblant son sillon.

L’effet est immédiat, mais pour le résultat définitif il faut attendre quelques jours le temps que l’œdème disparaisse. Comptez entre 250-350 euros par dose. Certains profitent des séjours à l’étranger afin de s’offrir une remise en forme et en beauté. Prenez soin de bien choisir le médecin et de bien vous protéger la peau du soleil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rim 154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine