Magazine High tech

Convertissez gratuitement des PDF en Word ou Excel

Publié le 23 mars 2010 par Easyconcept

Il existe de nombreux programmes permettant de générer ou de lire des fichiers PDF, tous ces programmes tentant de faire de l'ombre au logiciel payant d'Adobe.

Un nouveau venu sur le marché, Nuance PDF Reader, offre les mêmes potentialités gratuites, mais offre de surcroit un service intéressant : celui de convertir en ligne les PDF en fichiers Microsoft Office.

La première chose à faire est évidemment de télécharger et d'installer le logiciel. Ensuite, dès que vous ouvrez un fichier PDF avec Nuance PDF Reader, il suffit de cliquer sur le bouton "Convert PDF" pour envoyer le fichier sur le site de Nuance. Il vous est alors proposé de convertir le fichier PDF dans l'un des format suivants :

  • Microsoft WORD 2007
  • Microsoft Excel EXCEL
  • Microsoft Word 2003/RTF WORD 2003/RTF
  • WordPerfect WORDPERFECT

Une fois la conversion en ligne effectuée, le fichier converti vous sera envoyé à l'adresse e-mail communiquée lors de l'envoi avec un taux de réussite assez impressionnant.

Plus léger que son modèle, Nuance PDF Reader occupe nettement moins d'espace et se charge rapidement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte