Magazine Sport

La saison repart pour sebastien garat !

Publié le 23 mars 2010 par Vinz

BIO EXPRESS : Sébastien GARAT

Peut-être ne le connaissez-vous pas encore Sébastien GARAT ?

kitesurf.big

Agé de 25 ans, depuis 3 ans il appartient à la Fiat Freestyle Team en France et il maîtrise totalement l’air et l’eau, double champion du monde en 2007, triple champion de France 2009, son palmarès est long. Il compte désormais parmi les nombreux prétendants au titre PKRA (championnat du monde de kiteboard) et espère bien ramener cette année une victoire en terre Française.

La première étape du PKRA s’est déroulée en Thaîlande, et notre Français remporte la 6ème place. Il vous livre son ressenti sur cette première étape.

1/ Sébastien, raconte nous un peu comment s’est passée la compétition ?

Pour résumer cette compétition, la simple élimination Freestyle a été courue les 2 premiers jours. Je n’ai pu passer qu’un seul tour avant de perdre dans mon 2ème heat. Les 3 jours suivant furent destinés au manche de course racing, car les conditions n’étaient pas assez suffisante pour la discipline freestyle (manque de vent).

2/ Quel est ton état d’esprit à ce moment là ?

Ces 3 jours furent assez longs, et stressant, car je pensais que le classement resterai comme ça, c’est a dire une 9ème place pour moi, avec un classement pas très affiné avec seulement la simple élimination. Heureusement le dernier jour, le vent s’est enfin décidé à forcir et la double élimination a été lancée.

3/ Comment s’est passé ce passage décisif ?

Il était temps pour moi de prendre une revanche contre Alberto Rondina (Italy). Une fois de plus, j’ai tout donné pour tenter de gagner une place de plus dans le classement. J’ai fais un passage quasiment sans erreur, j’ai seulement raté ma tentative de « back mobe wrapped «que j’ai posé en « back mobe 540 », ce qui m’aurait certainement apporté la victoire. Je remporte donc la 6ème place en Freestyle pour cette 1ère étape PKRA.

4/ Quel est le bilan de cette étape ?

J’apprends toujours. Mais je suis finalement content de ce résultat. Effectivement, je me suis blessé légèrement au genou lors d’une grosse réception lors de mon dernier entraînement en Nouvelle Calédonie, la veille de mon départ pour la Thailande… En allant à l’aéroport, je ne savais même pas si j’allais être capable de rider. Je me suis mis mentalement en condition, et avec une bonne genouillère, la confiance était là et m’a permis de rider à 100%.

Rendez-vous bientôt en France pour le Mondial du Vent, 2ème étape du PKRA, du 10 avril au

15 avril, la seule étape française du tour, à Leucate (11). Tramontane Power comme on dit chez nous !!!

Seb Garat

DEFINITION PKRA

www.kiteworldtour.com

Championnat du monde de kitesurf, qui a pour but de sélectionner les meilleurs riders sur plusieurs étapes (difficultés des figures ou tricks, amplitude des sauts, style etc….). Cette association a organisé plus de 32 coupes de du Monde avec un total de 1 100 000 dollars de prize money. Il compte aujourd’hui plus de 232 membres et 31 nationalités différentes.

Contact presse

Anne-Cécile AMIRAULT – 06 19 59 07 15 – anne-cecile@fise-events.com -

www.fiatfreestyleteam.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte