Magazine Insolite

François l'embrouille dégustateur de vin (oenologue) + le péage (cameras cachées)

Publié le 23 mars 2010 par Gigistudio

francois l'embrouille vin oenologueFrançois l'embrouille (Damiens)se fait passer pour un spécialiste en oenologie (science du vin). Il a des techniques innovantes en la matière. Goûter le vin c'est tout un art.
Une chose est sûre , ses victimes vont "déguster"...

François l'embrouille tente de donner des cours d'oenologie (suite)

Différence entre sommelier et oeunologue (pour info):
Le sommelierofficie le plus souvent dans un restaurant ; il est en charge du service du vin (mise à température, carafage, accords) et conseille les clients sur leurs choix.
L’oenologue en revanche travaille en amont ; sa formation scientifique et technique lui permet de suivre et de contrôler les vinifications, de faire les assemblages mais aussi de suivre le travail à la vigne. Il conseille le plus souvent un ou plusieurs viticulteurs (source)


En Belgique, François l'embrouille est grillé depuis longtemps, les gens le reconnaissent facilement. L'Embrouille s'est attaqué à la France depuis quelques caméras. Mais là aussi, ses apparitions au cinéma (on l'a vu récemment dans "Le Petit Nicolas") l'obligent à multiplier les déguisements.
Si vous croisez François l'embrouille à une station de péage, il faudra vous armer de patience...


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Ludovic Requin
posté le 06 décembre à 01:45

En attendant les caméras cachées du Villa Italia...

A propos de l’auteur


Gigistudio 19234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog