Magazine Info Locale

A-t-on le choix dans la date ?

Publié le 23 mars 2010 par Ellie Page

Les jours de grève, rien n'est plus pareil. France Info devient une radio relaxante avec sa programmation musicale quasi ininterrompue.

Les jours de grève, les enfants peuvent aller bouffer des bonbons chez leur mamie laxiste. Ah ! tant d'efforts éducatifs gâchés par un seul funeste jour de grève, on ne s'en plaindra jamais assez...

Les jours de grève, la police et les organisateurs, pris de fantaisie subite, revisitent le système décimal en estimant quelque peu différemment le nombre de manifestants.

On le sait moins, les jours de grève sont aussi jours de révolution à la NR.

Les jours de grève, la tempête Xynthia souffle si fort qu'elle se retrouve transportée du 28 février au 30 janvier (normal, puisqu'il n'y a pas de 30 février... ?) Voir la page de la NR.

Et voilà un "marronnier" aussi vite édifié qu'abattu :  alors que les élections sont terminées, le remaniement occupant les pages nationales, il faut bien meubler, n'est-ce pas ? Une pleine page sur la météo du dernier hiver, ça semblait une bonne idée, je me suis même jetée dessus au p'tit-dèj', en écoutant U2 sur France Info, un vrai bonheur. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit - comble de joie - truffée de bourdes.

tepête.jpg

Fort en poésie, d'accord, pas en chronologie...

Mais qu'est-il donc arrivé à notre journaliste pour qu'il aille décaler à ce point un évènement pourtant marquant ?  Cette énigme me captive...  A-t-il hiberné jusqu'à la semaine dernière ? Etait-il en vacances en amnésie HaÏti ? La tempête ne remonte pas à"un mois et demi".  A moins que je n'aie pas suivi et que la déviation de l'axe de la Terre suite au terrible séisme chilien soit plus grave que prévu.

Serait-on déjà le 1er avril sans que je m'en sois aperçue ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine