Magazine Info Locale

Le printemps de la gauche

Publié le 23 mars 2010 par Armand
Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Les élections régionales se terminent avec une belle et grande victoire de la liste « J’aime ma Région », conduite par Alain Le Vern. C’est pour moi une grande satisfaction.

C’est la reconnaissance du travail d’une équipe durant douze ans avec les résultats que l’on connaît. C’est la reconnaissance d’une gestion rigoureuse de l’argent public. Ce 21 mars 2010, les électeurs ont validé le programme d’Alain Le Vern, Président de la Région Haute-Normandie.

Vous pouvez être satisfaits du résultat. A Pont de l’Arche, c’est avec un taux de participation de 51,23% que vous avez permis à la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes d’arriver en tête avec 61,99% des votes exprimés. Aussi, je veux vous remercier de la confiance que vous avez témoignée aux hommes et aux femmes qui ont porté ce projet.

J’ai participé activement à cette campagne et même si le résultat ne me permet pas de figurer parmi les élus, je sais que nos nouveaux conseillers régionaux n’auront qu’un objectif : rendre votre vie quotidienne meilleure dans une période de crise qui ne fait pas de sentiment.

Je garde la conviction qu’une action efficace ne peut se faire qu’en partageant l’avenir de tout un territoire et c’est ce qui continuera à guider mon action.

Je veux également remercier celles et ceux, qui ont fait de ce vote un devoir citoyen. On ne dira jamais assez, l’importance du droit de vote. La citoyenneté est la base de notre vivre ensemble. Aussi, je ne veux pas oublier qu’un électeur sur deux ne s’est pas prononcé. Il nous faudra à l’avenir mieux expliquer les enjeux pour permettre au plus grand nombre de retrouver le chemin des urnes ; c’est ce que je m’engage à faire pour les mois et les années à venir.

Le message est clair au lendemain de ces deux tours.

La gauche et notamment le Parti Socialiste a fait la démonstration qu’une gestion saine, à l’écoute des citoyens est possible.

En votant largement au premier tour pour les listes Socialistes, Radicales et Républicaines, pour les listes du Front de Gauche et pour Europe Ecologie, en renouvelant l’ensemble des Présidents de Région en France métropolitaine au deuxième tour et en gagnant la Corse, les Français demandent une autre politique pour notre pays : la gestion des déficits chroniques de l’Etat, la priorité à l’emploi, l’éducation, la sécurité, l’environnement, la préservation de notre régime de retraite et la santé.

A l’heure où la première puissance économique mondiale adopte l’assurance santé pour tous, notre gouvernement dérembourse et créé une santé à deux vitesses. Ceux qui auront les moyens de se soigner le feront et les autres …

Le Président de la République avait fait campagne sur le pouvoir d’achat et la valeur travail, force est de constater que les travailleurs n’ont toujours pas la reconnaissance qu’ils méritent.

La gestion de notre commune peut paraître éloignée de ces préoccupations et pourtant, c’est bien à l’échelon local que les situations d’urgence doivent être traitées.

Demain se prépare dès maintenant avec tous vos élus. Comptez sur moi pour mener tous les combats qui seront nécessaires.

Bien cordialement

Richard Jacquet

Maire de Pont de l’Arche 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Armand 1322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine