Le Parti socialiste [Benoît Hamon, porte-parole, Sandrine Mazetier, Secrétaire Nationale à l’Immigration, Pascale Boistard, Secrétaire nationale à l’Organisation et aux adhésions et le directeur adjoint du cabinet de Martine Aubry] a reçu cet après-midi une délégation du « ministère de la Régularisation de tous les sans-papiers » et du Collectif national des Sans-papiers.
Lors de ce long échange, le « ministère » a rappelé au Parti Socialiste ses propositions concernant la régularisation des sans-papiers, en particulier :
- la situation dans les pays d’origine des déboutés du droit d’asile ;
- l’insertion, la solidarité, la citoyenneté et la durée de présence ;
- la vie privée et familiale avec une carte de 10 ans ;
- la régularisation sur la base du travail, d’une promesse d’embauche ou d’un projet professionnel ;
- la régularisation des sans-papiers victimes de licenciement ; des malades, des étudiants et la régularisation pour des raisons humanitaires ;
- la libre circulation des sans-papiers dont les dossiers sont en cours d’instruction.
Le Parti socialiste a rappelé le vote du Bureau national de novembre dernier dans lequel il s’est prononcé pour une régularisation large des sans-papiers prenant en compte notamment les liens de travail, la durée de présence, l’intégration et la scolarisation des enfants.
Le Ministère a demandé son soutien au Parti socialiste pour obtenir la régularisation des 3000 occupants de la rue Baudelique. Le Parti socialiste enverra une délégation sur place d’ici un mois pour rencontrer les occupants.
blog 76 - Mjs 76 - Camp 76 - WebTV76 - Rag76 - levern 2010