Magazine

Observare Cesare & Carnet de Lectures

Publié le 23 mars 2010 par Franonair

Quand je ne sais plus trop quoi vous racontez de ma vie et bien c’est assez simple, je parle des autres. Z’avez remarqué ou bien ?

Parce qu’il y a aussi des choses bien plus intimes que je ne peux pas écrire ici (j’en ai déjà beaucoup fait en matière de pseudo-thérapie ici)(bref, là n’est pas le propos). En plus, en ce moment, tout va bien dans ma vie. Mes hommes sont cools. Mon fils a encore grandi dans la nuit (si si constat fait ce matin) Et la p’tite, bah, j’attends toujours qu’elle pointe son nez. Demain – dernière visite à l’hopital – on me dira si c’est pour bientôt ou pas – Maman repartant Mardi prochain, j’aimerais bien qu’elle arrive maintenant (fin de la parenthèse).

Quand je ne sais pas écrire, je lis.
J’avoue qu’un moment, je lisais tellement de blogs en tout genre, que je ne lisais plus de livres. Tristesse. Aujourd’hui, j’essaie de panacher mes lectures. Et quand je tombe sur des blogs qui me touchent, j’aime en parler comme du temps où j’avais découvert Sam (qui a arrêté d’écrire).

Donc. Ce week-end. Je surfais. Parce qu’il ne se passe souvent rien sur Facebook. Le week-end. Et je tombe sur 2 blogs. Qui me touchent. Donc.

Observare Cesare.
Je l’ai découvert via un article posté sur http://tout-ca.com/
Et comment dire … Il y a des gens sur cette fichue qui savent écrire, décrire avec exactitude leur pensée et qui sont compréhensibles de nous autres – moi entre autres qui tourne souvent autour du pot. Vais me relire un dictionnaire car je manque cruellement de vocabulaire.
Depuis, vous pensez bien que j’ai parcouru le blog en question.
La qualité des textes est là. Les propos sont engagés. Non violents. Mais Sarah, la maitresse des lieux, sait se faire entendre/comprendre.
Alors comme elle est angliciste, certains textes vous le devinerez sont en anglais

;)
… Et moi, ça remonte à très loin le temps où je lisais en anglais … très très loin. En fait. (Je fête 33 ans bientôt)(Tout le monde pense que j’en ai 25)(Je laisse croire, vous pensez bien)
Bref.
Observare Cesare est un blog à découvrir parce qu’il laisse vraiment à réfléchir. Et que de nos jours. Ca fait du bien. De réfléchir.

Sans transition.

Carnet de Lectures.
Je l’ai découvert au détour de mon Blog It Express.
Un blog litteraire qui a soufflé ses 5 bougies.
Un nombre impressionnant de livres lus – moi qui lâche un bouquin dès que l’histoire ne m’interesse pas (j’ai une pile de livres commencés à finir par exemple).
Cet article m’a beaucoup plu par exemple pour avoir une idée de la capacité de lecture de l’auteur
Il y a donc beaucoup de titres à découvrir sur ce blog et qui sont classés par la maîtresse des lieux avec ses critiques.
Je vous invite donc à faire un saut dans le Carnet de Lectures de Solenn pour la découverte et d’autant si vous êtes en panne d’idées.

Bonne Visite !
Bonne Journée aussi !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte