Magazine Football

Paris, 90 minutes pour vivre

Publié le 23 mars 2010 par Foothese

Paris, 90 minutes pour vivre

Auxerre reçoit le PSG ce soir en quart de finale de la coupe de France. La dernière chance pour les parisiens de sauver une saison déprimante pendant que les joueurs de Jean Fernandez ne savent plus où donner de la tête avec leurs nombreuses victoires et une place en Ligue des Champions qui se profile. Paris peut-il le faire?

Perdu en championnat depuis une défaite à Lyon, le PSG n’a plus rien à espèrer de cette année 2010. A part éviter un nouveau mort autour du Parc ou que son image ne s’écorne encore plus au point de saoûler Hoarau et Erding, Paris est dans un immense sommeil. Encore dominés par Nice après avoir globalement maîtrisé la partie, les hommes de Kombouaré n’ont aucune excuse ce soir. AK 47 a fait tourner sur la Côte d’Azur pour reposer ses cadres avant la bataille d’Auxerre.

Auxerre a tellement galéré en début de saison, tellement souffert pour peser devant en l’absence de Jelen et à cause de la maladresse d’Oliech et Niculae que Jean Fernandez ne peut pas faire une croix sur cette rencontre de prestige. Un quart de coupe de France, même à huis clos, contre le PSG c’est un évènement et l’AJA a les armes pour renverser son hôte.

Traoré compte sur le silence

A 10 jours de se retrouver en championnat dans un match décisif pour Pedretti et ses copains, le PSG aurait tout intérêt à convenir d’un accord à l’ancienne. Je te prends ce match, je te donne le suivant. Mais bon, même si la rencontre est à huis clos, il y a la TV aujourd’hui, empêcheur de tourner en rond.

Ancien auxerrois, Traoré a pris la parole hier dans la présentation du match. Très lucide le grand Sammy n’a pas mis en avant des arguments techniques comme le dessus que devrait prendre Sessegnon sur Hengbart ou la vitesse d’Erding qui va forcément gêner Coulibaly et Mignot. Non, Sammy compte sur le huis clos. Il pense que cela pourrait étonner un peu Auxerre…à Paris d’en profiter. Quelle tristesse.

Dans une coupe de France très très pauvre en équipes sérieuses, la rencontre de ce soir aurait même fait office de finale idéale. Demain soir il devrait rester Monaco, Lens et Boulogne sur Mer pour accompagner le vainqueur du soir. Autant dire qu’Auxerre ne va pas lâcher ce qui ressemble fort à une balle de match pour le stade de France.

Paris n’a jamais sur endosser le costume du combattant cette année. Déprimés dès qu’ils encaissent un but alors que Paris a incontestablement des arguments pour marquer et revenir dans les matchs (Erding, Hoarau, Giuly), AK 47 doit parvenir à transmettre quelque chose à son équipe. Au moins une fois dans la saison. Un semblant de hargne pourrait suffire à Paris.

Paris joue son année, Auxerre un bout de gloire éphémère. A priori, la balance est assez équilibré.

Pronostic : Auxerre-Psg : 2-1

John Mc Lean


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines