Magazine High tech

{Test DVD Les Herbes Folles :

Publié le 23 mars 2010 par Nelshd

{Test DVD Les Herbes Folles :

Les Herbes Folles – France, Italie – 2009

Langues : Français 5.1 – Français 2.0

Format Video: 2.35 16/9 Anamorphique (compatible 4/3)

Réalisation : Alain Resnais

Avec André Dussollier, Sabine Azéma, Emmanuelle Devos, Mathieu Amalric, Anne Consigny, Michel Vuillermoz, Annie Cordy, Sara Forestier et Nicolas Duvauchelle

{Test DVD Les Herbes Folles : Synopsis

Marguerite n’avait pas prévu qu’on lui volerait son sac à la sortie du magasin. Encore moins que le voleur jetterait le contenu dans un parking. Quant à Georges, s’il avait pu se douter, il ne se serait pas baissé pour le ramasser…

Bonus vidéo

  • 3 teasers avec Edouard Baer (5’17”)
  • Portrait de Jacques Saulnier, chef décorateur (6’35”)

Canal Studio m’a fait parvenir le DVD Les Herbes Folles et je vous propose de découvrir mon test. Je suis passé totalement à côté du film lors de sa sortie en salle le 4 novembre 2009 !

Passons la qualité technique qui est à la hauteur des dernières oeuvres de Alain Resnais (On connaît la chanson, Coeurs, etc.).

Au niveau piste, une maigre piste Dolby Digital 5.1 mais qui fait son boulot dans la mesure où l’univers du film est plutôt calme.

herbes_folles3

Je vais plutôt accentuer mon test sur l’aspect artistique du film qui, réellement, m’a déstabilisé. On y parle de plein de choses : de la folie dans son sens noble qui envahit chaque individu, d’aviation, de passion …

Autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas été emballé pendant les 99 minutes du film. En effet, je ne suis pas arrivé pas à cerner ce que souhaitait me proposer Resnais …

Il est pourtant primordial d’insister sur le jeu parfait des acteurs principaux. Le tandem Dussolier – Azéma ça fonctionne et j’ai adoré par contre la performance voix off d’Edouard Baer … des touches d’humour mais pas assez présentes à mon goût. Sur ce coup,  je suis subjectif parce que j’adore vraiment cet acteur.

herbes_folles2

Finalement, j’ai eu l’impression d’être pasé à côté du film. Cette œuvre est tellement abstraite que je ne parviens à déceler un soupçon de quelquechose de compréhensible … Cette noirceur irrémédiablement mise en en avant est trop palpable…

Je pense sincèrement qu’il faut consommer une certaine dose d’herbes folles pour capter l’essence même du film ! C’est déroutant …

Une phrase m’émerveille pourtant, mais cela doit être mon côté félin. Elle arrive à la toute fin du film :

Si j’étais un chat, je pourrais manger des croquettes ?

Une belle fin non ?

A noter tout de même : le film a reçu le prix exceptionnel du jury au dernier festival de Cannes ! Vraiment, j’ai du passé à côté de quelque chose !

CONCOURS FLASH : Si vous souhaitez gagner le DVD, merci de laisser un commentaire. Le gagnant sera tiré au sort dans les prochains jours ! (Date limite : 25 mars 2010)

{Test DVD Les Herbes Folles : BANDE ANNONCE

Photo du DVD {Test DVD Les Herbes Folles :

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (5)

Par herve
posté le 24 mars à 20:06
Signaler un abus

Bonjour, merci pour ce concours. je veux bien participer.

Par jeannel
posté le 24 mars à 18:01
Signaler un abus

merci, je suis aussi, j'adorerai le voir :)

Par jerome69
posté le 24 mars à 13:39
Signaler un abus

Super sympa de proposer de faire gagner ce dvd en jeu flash ! Je tente ma chance et bonne chance à tous !

Par sternelle
posté le 24 mars à 10:35
Signaler un abus

j'en avais entendu parlé merci pour l'article en tout cas je vjoue ;-)

Par mailis2003
posté le 23 mars à 21:34
Signaler un abus

ah que oui que je veux gagner ce dvd

A propos de l’auteur


Nelshd 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine