Magazine Beauté

Marché Omega3 : Les Français aiment les omégas3

Publié le 23 mars 2010 par L'équipe D-Lab

Omega-3 : L’actif de prévention santé qu’on aime plus en capsule qu’en huile de foie de morue

Marché des oméga-3 en France – part II

Article sur les omegas 3 réalisé à partir de “La saga oméga-3″ parue dans Libération le 22 mars 2010 (à suivre)

Les omegas 3 sont présents dans le poisson à haute dose. Manger du poisson permet donc de se protéger contre les agressions extérieures et des accidents cardio-vasculaires.

Le poisson est en effet un corps très riche en omega-3, un acide gras que le corps humain ne fabrique pas, et qui ne peut donc venir que des aliments. Si vous n’aimez pas le poisson, ou ne pouvez pas en consommer plus de 3 fois / semaine,  les professionnels vous recommandent de consommer des omega-3 en capsules, ou directement en huile de foie de morue. Cela permet de compléter votre alimentation et d’en obtenir les bienfaits.

A en croire le marché des omegas 3 en tous cas, ça marche!

Les experts prédisent que les ventes devraient atteindre 5.3 milliards d’€ en 2011, avec une nette domination des omégas-3 d’origine marine, alors que le marché est estimé aujourd’hui à 4.6 milliards d’euros.

Le Dr Jacques Fricker, médecin nutritionniste reconnu pour son indépendance, n’a pas d’hésitation : “Pour la prévention des maladies cardio-vasculaires, les omegas3; c’est bien.” Il explique qu’on trouve des omégas3 dans le poisson, et dans l’huile de colza.”

Vous êtes belle, montrez le


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines