Magazine Société

Allumeur de réverbères

Publié le 30 janvier 2010 par Réverbères
Allumeur de réverbèresPériodiquement, je reçois des messages de personnes qui me disent qu’elles sont arrivées sur mon site « par hasard » ! Cela me fait toujours sourire ! Comme si on arrivait sur une page internet par hasard ! C’est bien sûr possible. Par exemple, à partir de ce blog, il suffit de cliquer dans la barre en haut de la page sur « Blog suivant » et on arrive effectivement sur un blog tiré au hasard par Blogger.
Ce que les gens veulent dire ne correspond généralement pas à ce côté réellement (pseudo)aléatoire. En réalité, ils faisaient une recherche quelconque et, en se laissant conduire par ce que le moteur de recherche leur proposait, ils arrivent sur des sites qui ne correspondent pas à ce qu’ils croyaient trouver, mais qui les intéressent quand même.
Bref, en surfant ainsi « au hasard », on découvre parfois des choses étonnantes. C’est ainsi que j’ai pu un jour découvrir que deux textes de mes chansons se retrouvent sur plusieurs sites spécialisés en textes de chanson : Ado et bien sûr Allumeur de réverbères, dont ce blog est le prolongement. J’ignore tout à fait comment ces textes sont arrivés sur ces sites, mais ils y sont !
Quelle ne fut pas ma surprise dernièrement de découvrir une vidéo sur cette chanson Allumeur de réverbères. C’est bien sûr pris au premier degré, alors que la chanson se situe résolument au deuxième… mais c’est quand même émouvant de constater qu’une chanson inspire d’autres personnes. Je n’aborderai pas la question des droits d’auteur. À partir du moment où cette chanson est librement téléchargeable sur mon site personnel, j’assume… Alors, je me contenterai de vous laisser découvrir ça ! (Apparemment, il faut cliquer sur "Voir cette vidéo sur WAT" pour pouvoir la visionner…)
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Réverbères 2737 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine