Magazine High tech

Le CSA demande la mise en conformité des adaptateurs TNT

Publié le 23 mars 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Selon l’UFC Que Choisir, de nombreux adaptateurs ne seraient pas adaptés au passage aux nouvelles normes de diffusion de la TNT prévu début mai. Des problèmes de numérotation des chaines ou de dysfonctionnement complet pourrait être alors constatés. Aussi, afin d’éviter tout risque de dysfonctionnement de certains adaptateurs ou téléviseurs, le CSA vient de décider le report à une date ultérieure (2013) de l’opération technique prévue le 5 mai 2010.
Cette opération aurait permis d’accroître le nombre de chaînes que les adaptateurs TNT sont capables de recevoir, en prévision de l’introduction de nouvelles chaînes sur la TNT.
Le Conseil a adopté une solution technique alternative et provisoire d’ici 2013.
Néanmoins, le CSA souhaite que le gouvernement utilise ce délai pour demander aux constructeurs et aux distributeurs de prendre les mesures nécessaires à la mise en conformité des récepteurs TNT qu’ils commercialisent.

Les personnes recevant la TNT par le câble ou le satellite ne sont pas concernées.
Il n’existe actuellement aucune procédure simple réalisable par l’utilisateur pour vérifier si son adaptateur ou son télévision est conforme. Une procédure est actuellement en cours de validation en ce sens et pourrait être disponible dans le courant de l’année 2010.
Après 2013, avec un adaptateur TNT non-conforme, et après la réinitialisation manuelle ou automatique de l’appareil, une partie des chaînes pourrait ne plus être numérotée correctement.
Une mise à jour pourra être fournie par les constructeurs.
Le CSA apporte quelques réponses aux questions les plus fréquentes, disponibles ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine