Magazine Football

Porsmouth-Chelsea : le bouclier fiscal

Publié le 23 mars 2010 par Foothese

Porsmouth-Chelsea : le bouclier fiscal

Lutte des classes demain soir à Pompey. La lanterne rouge incapable de payer ses joueurs depuis quelques mois reçoit l’un des hommes les plus riches du monde : Roman Abramovitch et son Chelsea. Si l’espoir fait vivre, il n’existe que pour Chelsea qui doit absolument s’imposer pour se relancer dans la course au titre. Porsmouth, lui, va retourner avec les pauvres l’an prochain.

Avec les 9 points retirés la semaine dernière, Porsmouth compte aujourd’hui 14 points de retard sur West Ham, 17ème. Si après appel, ces points lui sont de nouveau attribués les coéquipiers de Belhadj seront encore dans le coup mais cela resterait très compliqué. A commencer par ce soir avec la réception de Chelsea en quête d’un succès plus que nécessaire.

Eliminé en LDC, à domicile, touché par le Terrygate, Ancelotti ne peut pas terminer sa 1ère année made in London dans ce merdier. Après avoir débuté le championnat en boulet de canon, les Blues sont rentrés dans le rang et si Chelsea a quand même gagné 20 de ses 30 matchs de Premier League, la maîtrise a parfois été déficiente. Drogba a clairement sauvé son équipe à de nombreusses reprises. C’est le rôle d’un grand n°9 mais l’ivoirien est trop essseulé au scoring.

Malouda, le tube du printemps

Anelka est le meilleur buteur de la dernière PL. Tout le monde a oublié mais c’était il y a moins d’un an. Certes, ce n’était pas une année à 30 buts la saison passée mais ses 19 réalisations auraient fait du bien pour soulager Drogba. Plus passeur cette saison, le français marque moins. Le problème c’est que c’est pareil pour Lampard, moins influent dans le jeu et qui n’ pas encore envoyé en lucarne ses 4 ou 5 caramels par an.

A vrai dire, le fer de lance de Chelsea en ce printemps c’est Malouda. En pleine forme actuellement, le guyanais a quand même renvoyé deux très bons joueurs sur la touche : Joe Cole et Deco. Les deux lutins ont été blessés, certes, mais aujourd’hui ils sont disponibles pour l’entraîneur italien qui ne s’attendait sans doute pas en début de saison à choisir Malouda plutôt que Deco et Joe Cole.

En cas de victoire, Chelsea reviendrait à 1 point de United. Et comme on ne voit pas Piquionne ou Kanu, 75 ans, mettre le feu à la défense des Blues, il y a des chances qu’Abromovitch gagne. A 7 matchs de la fin, suspens assuré.

Eric Woerth


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines