Magazine Humour

Kovalev, Jeux Paralympiques et séries éliminatoires

Publié le 23 mars 2010 par Fradette

Mauvais Œil vous propose aujourd'hui un tout d'horizon de l'actualité dans le monde du sport. Au menu: Alexei Kovalev, la clôture des Jeux Paralympiques de Vancouver, et les séries éliminatoires de la Ligue Nationale de Hockey.

Kovalev croit débloquer bientôt
Malgré la victoire des Sénateurs hier, Alex Kovalev connaît certains ennuis, ayant accumulé seulement 2 points à ses 23 derniers matchs. Kovalev n'est cependant pas inquiet, et est confiant que tout finira par débloquer, probablement dans 4 ou 5 matchs, moment auquel il compte donner son 100%. " Je suis vraiment motivé à contribuer aux succès de l'équipe. Je planifie me promener à la ligne bleue adverse pendant 4 ou 5 matchs, et ensuite je suis convaincu que je serai en mesure de donner mon 100% pour 3 ou 4 shifts ", a expliqué Kovalev.

" Il ne faut pas oublier que je traîne quelques vieilles blessures ", a ajouté Kovalev. En effet, l'Artiste souffre depuis longtemps d'une blessure au muscle grand fessier, conséquence d'un pognage de cul prolongé sur plusieurs années.

Clôture des Jeux Paralympiques
La dixième édition des Jeux Paralympiques d'hiver s'est terminée sur une bonne note hier à Vancouver, le Canada remportant l'or en curling en chaise roulante.

Notons également la performance respectable de Gabriel Dumas en bobsleigh. Dumas a terminé quatrième, manquant le podium de peu. Sa chaise roulante l'a devancé de plus d'une minute au fil d'arrivée, Dumas en ayant perdu le contrôle dans le deuxième virage. Bonne nouvelle cependant pour Dumas qui, grâce à cette vilaine chute, pourra maintenant compétionner dans la catégorie des tétraplégiques et paraplégiques, où la compétition est moins féroce.

Notons aussi qu'en sport de démonstration, l'épreuve de biathlon pour non-voyants a été ternie par la mort tragique de 7 officiels, 4 spectateurs, 2 chevreuils et 3 animaux de ferme. La médaille d'or a été remportée par Per-Olav Gustavsson, qui a atteint deux cibles et 3 officiels, en plus de compléter le parcours en moins de 6 heures.

Les séries éliminatoires de la LNH auront finalement lieu
Malgré la futilité de l'exercice, le président de la Ligue Nationale de Hockey, monsieur Gary Bettman, a confirmé que les séries éliminatoires se tiendraient comme prévu dès le 13 avril.

" Nous sommes bien conscients de la domination du Canadien de Montréal, et avons sérieusement considéré l'idée de leur remettre immédiatement le précieux trophée ", a expliqué Bettman. " Cependant, puisque des contrats de télévision ont déjà été signés et en raison d'ententes avec les amphithéâtres, nous allons de l'avant et disputerons tout de même ces matchs sans signification ", a t-il ajouté.

La parade de la Coupe Stanley se tiendra le 15 juin au centre-ville de Montréal. La route devrait être annoncée sous peu.

commentaire(s)

Articles qui peuvent vous intéresser

A propos de l'auteur

Kovalev, Jeux Paralympiques et séries éliminatoires
François Chagnon

Journaliste à Mauvais Œil, François Chagnon est un amateur de hockey qui a parfois de la difficulté à lacer ses bottines pour se rendre à l'aréna.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fradette 16358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog