Magazine High tech

PowerDVD 10, lecture Blu-ray 3D et conversion DVD en 3D

Publié le 23 mars 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

L’éditeur de logiciels de lecture multimédia, Cyberlink vient d’annoncer la disponibilité de la nouvelle version de PowerDVD 10.
Alors que les constructeurs annoncent leurs solutions matérielles 3D tant au niveau des téléviseurs que des lecteurs, Cyberlink est le premier à proposer une solution logicielle 3D.
Celle-ci s’appuie d’ailleurs sur des composants matériels qui sont intégrés sur les cartes graphiques récentes et sur des moniteurs compatibles 3D.
Cyberlink PowerDVD 10 se décline en trois versions : standard, Deluxe et Ultra 3D. Les deux dernières permettent de lire des disques Haute Définition Blu-ray 3D, prochainement disponibles dans le commerce. Le premier d’entre eux devrait être le film d’animation Monstres vs Aliens.

PowerDVD 10, lecture Blu-ray 3D et conversion DVD en 3D

PowerDVD10 est compatible avec différents mode 3D : Blu-ray 3D, above/bellow, side-by-side, checkerboard et H.264 MVC. Cyberlink annonce un temps de démarrage jusqu’à quatre fois plus rapide que les autres logiciels de lecture Blu-ray.
Autre intérêt de PowerDVD 10, la possibilité de transformer des médias 2D en version 3D à la volée. Grâce à un traitement spécial d’analyse en temps réel des images, le programme est capable de créer un effet 3D. La conversion 2D en 3D sera disponible via une mise à jour à partir du mois de juin pour les versions Deluxe et Ultra 3D. Seul le contenu simple définition serait converti. Les disques Blu-ray 2D ne seraient pas concernés étant donnée la puissance de calcul nécessaire pour réaliser ces conversions.

PowerDVD 10, lecture Blu-ray 3D et conversion DVD en 3D

Pour profiter de la 3D, il ne suffit malheureusement pas d’acquérir le logiciel PowerDVD 10 mais il faut aussi s’équiper d’un ensemble de matériel. Il faut donc prévoir une carte graphique GeForce récente (à partir du modèle GT240), des lunettes Nvidia 3D Vision et un diffuseur 3D Ready. Dans ce dernier domaine, on peut s’orienter vers un vidéoprojecteur 3D Ready comme le propose Acer, Optoma, NEC, Viewsonic, …, un téléviseur (Sony, Samsung, LG, Philips, …) ou un moniteur 120Hz Samsung ou Viewsonic.
PowerDVD 10 prends en charge les moniteurs Samsung 2233RZ, Viewsonic FuHzion VX2265wm, Asus G51J-SZ028V, Mitsubishi WD-60C9, Samsung HL-T5076S, Acer GD245HQ, Acer GD235HZ avec la technologie 3D active.

PowerDVD 10, lecture Blu-ray 3D et conversion DVD en 3D

Il supporte la technologie 3D passive des moniteurs et ordinateurs portables Hyundai W220S, JVC 463D10, Acer 5738DG (Ordinateur portable).
Outre les possibilités 3D, PowerDVD 10 optimise l’affichage des vidéos SD et HD. Il intègre les technologies TrueTheater Stabilizer, TrueTheater Noise, la possibilité de faire des commentaires en direct sur les sites des réseaux sociaux Twitter et Facebook et supporte les formats de fichiers MKV.
PowerDVD 10 standard est proposé à 39,99 euros. La version Deluxe est disponible pour 59,99 euros et la version Ultra 3D de PowerDVD 10 de Cyberlink est proposée à 89,99 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine