Magazine

Marina Foïs ne sait pas qu’être comique!

Publié le 23 mars 2010 par Suisseblog

marine foisQu’on se le dise, l’ancienne des Robins des bois ne sait pas que faire le pitre! Après un rôle de tragédienne dans « Darling », de Christine Carrière en 2007, et un autoportrait captivant dans « Le Bal des actrices », de Maïwenn en 2009, Marina Foïs joue maintenant le rôle de la femme commissaire blessée par la vie de « L’Immortel ». Un rôle où elle donne la réplique avec brio au grand Jean Reno, qui n’avait pas tenu de rôle principal depuis un moment.

Elle se révèle aussi être une très bonne comédienne dans « Une maison de poupée », d’Henrik Ibsen. Elle se produit actuellement les mardis et samedis et ce jusqu’au 17 avril sur la scène du Théâtre des Amandiers, où elle joue Nora Helmer. Dans ce rôle Marina est perchée sur des escarpins orange vernis, dans une robe bleue. Elle affiche un air vaguement décalé, et on la croit à peine, quand elle se dit « incroyablement heureuse » et clame que tout est merveilleusement merveilleux… La malheureuse poupée d’Ibsen désormais moderne fait preuve d’une vitalité inattendue en alliant avec merveille humour, tempérament et un zeste de moquerie à l’égard de son mari.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte