Magazine

Voyager dans l’espace grâce à SpaceShipTwo

Publié le 23 mars 2010 par Suisseblog

Qui n’a jamais rêvé de faire un tour dans l’espace? ça sera désormais possible, du moins dès 2011, pour les plus fortunés d’entre nous. Le milliardaire Richard Branson compte en effet réaliser ce rêve!
navette Voyager dans lespace grâce à SpaceShipTwo
La navette « SpaceShipTwo », rebaptisée « Virgin Space Ship Enterprise » (VSS) lors de sa présentation en décembre, a effectuée lundi son premier vol d’essai depuis la base aérienne du désert de Mojave, à 130 Km au nord-est de Los Angeles, a relaté Virgin Galactic dans un communiqué.

De couleur blanche, VSS Enterprise est une navette de carbone composite, suspendue à son « Chevalier blanc ». Ce dernier évoque deux avions à réaction joints par une aile commune sous laquelle est suspendue la navette. Elle permettra aux « touristes » ayant embarqués d’aller dans l’espace et donc d’être en apesanteur durant 5 minutes et d’observer la Terre à travers les hublots.

navette2 Voyager dans lespace grâce à SpaceShipTwo

« Voir la navette achevée en décembre a été capital, mais voir VSS Enterprise voler pour la première fois montre la beauté et l’aspect révolutionnaire des engins que Burt (Ingénieur aérospatial américain) et son équipe ont conçus pour nous », a observé Richard Branson.
Il continue en disant: « Il n’est pas surprenant que le vol d’aujourd’hui se soit bien passé. L’équipe de Scaled (Composites) a été spécialement formée pour que ce rêve incroyable et important devienne réalité. Aujourd’hui nous avons été témoins d’un nouveau pas effectué dans cette direction ». Il faut avouer que ça donne sacrément envie de vivre cette expérience inédite!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte