Magazine Beauté

Je veux devenir blonde !

Publié le 23 mars 2010 par Axelblog

Vous désirez changer de couleur de cheveux et opter pour une coloration blonde ? Attention car il y a beaucoup de choses à savoir avant de faire le grand pas vers le Blond Platine, le Blond Vénitien ou encore le Californien. C’est un changement, certes, physique mais également psychologique et cela ne se fait pas en 5 minutes ! Voyez plutôt mes différents conseils afin de vous préparer au mieux pour cette transformation.

La coloration blonde est l'une des plus demandée !

La Réflexion

La première chose à faire est de bien réfléchir au style et à la couleur blonde que vous désirez, car un changement de style implique forcément que l’on va vous regarder d’avantage, s’intéresser à ce changement et très certainement vous trouver plus sexy… Votre personnalité doit donc bien s’accommoder à ces premières attentions afin de ne pas être perturbée par les clichés et remarques désobligeantes que vous n’éviterez pas.

Le deuxième point à penser est le budget. Ici, pas question d’une simple coloration à la maison, le résultat ne sera pas du tout satisfaisant si vous partez de cheveux foncés. Il faut donc vous rendre chez votre coiffeur préféré et vous préparer à débourser une centaine d’euros environ.

Le Diagnostic

Après réflexion et une fois franchie la porte du salon, il est nécessaire de bien s’entretenir avec le coiffeur professionnel afin de lui préciser toutes vos envies, ce que vous désirez et de lui laisser faire un diagnostic couleur : Quel blond vous irait le mieux ? Votre visage sera-t-il mis en valeur ? Le teint de votre visage se mariera-t-il avec tel ou tel blond ? Etc.

Outre le fait de définir vos envies et d’imaginer le rendu final, il est nécessaire de dire à votre coiffeur le parcours capillaire que vous avez effectué : si vous avez fait des mèches, les couleurs que vous avez déjà faites et même les choses qui vous paraissent insignifiantes.

Enfin il faudra procéder lentement mais sûrement afin de ne pas abîmer votre fibre capillaire, d’autant que le blond ne s’acquiert pas en une séance et il vous faudra plusieurs rendez-vous pour apparaître aussi blonde que souhaité.

L’Entretien

Une fois votre couleur obtenue, vous devrez veiller au bien-être de vos cheveux d’une part pour que la couleur soit belle longtemps et d’autre part pour préserver la santé de vos cheveux. La chevelure blonde réclame beaucoup d’entretien et je vous conseille d’appliquer un masque d’huile sur vos cheveux environ 20 minutes avant chaque lavage afin de garder des cheveux brillants et solides. Réalisez cette opération plusieurs fois par semaine.

Appliquez systématiquement un après-shampooing après chaque lavage afin d’hydrater votre chevelure car l’assèchement guette les cheveux blonds. Enfin n’oubliez pas d’effectuer un raccord toutes les 3 semaines ou tous les mois afin d’éviter l’apparition des « racines ».

Derniers Conseils

Prenez votre mal en patience, le fait de changer de couleur ne se fait pas en un claquement de doigts, vous ne serez pas parfaitement blonde dès le lendemain et plusieurs séances seront nécessaires à la transformation voulue. Préférez également des rendez-vous en semaine, votre coiffeur et vous-même serez plus au calme et les soins n’en seront que d’autant plus appréciés. Une séance bien faite dure environ 3h30 entre l’application de la poudre décolorante, la pose, le rinçage et le coiffage. Et surtout ne paniquez pas à la fin de la première séance, le blond ne sera pas parfait du premier coup.

En espérant que ces conseils vous rassurent et qu’ils vous aideront à bien choisir votre couleur pour l’été !

Je vous dis à très bientôt,


Axel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte