Magazine Côté Femmes

Le règne du pantalon mou

Publié le 23 mars 2010 par Lesimparfaites
Le règne du pantalon mouC'est la dernière chose que j'aurais voulu voir entrer dans les tiroirs de vêtements de mes enfants... des pantalons en coton ouaté ou plus communément appelés dans notre humble demeure le pantalon mou.
Son entrée s'est fait subtilement, l'an dernier, alors que ma fille était en maternelle avait deux périodes d'éducation physique par semaine. Son enseignante nous avait alors demandé de leur mettre "quelque chose de confortable" pour la journée d'école au complet puisque qu'ils ne pouvaient pas aider tous les enfants à se changer pour une petite demi-heure de sport. Compréhensible...
Nous sommes donc allés magasiner des pantalons mous à Choupinette afin qu'elle puisse en porter les deux jours où elle avait de l'éducation physique.
Mais... c'était sans compter l'extraordinaire influence qu'a Choupinette sur PetitLoup qui veut invariablement tout faire comme sa soeur. Je suis donc revenue à la maison avec non pas deux, mais QUATRE pantalons mous, deux pour fillette, deux pour fiston. Et PetitLoup, tout fier les mardis et jeudis de s'habiller comme sa soeur. Je croyais que le règne du pantalon mou en resterait là - enfin je le souhaitait bien.
Mais... c'était sans compter l'extraordinaire confort qu'offrent ces fameux pantalons mous. Ce qui fait que les enfants voulaient les porter de plus en plus souvent. L'automne dernier, ce n'est donc pas avec QUATRE, mais bien avec HUIT pantalons mous que je suis revenue à la maison de mon magasinage de la rentrée. quatre pour PetitLoup, quatre pour Choupinette.
Exit les belles petites tuniques avec collants assortis pour fillette.
Exit les petits ensembles trois pièces, avec chandail et petite veste pour fiston.
Exit les trouvailles géniales à peu de frais dans les friperies.
Et surtout, exit le plaisir de magasiner des vêtements d'enfants.
Maintenant, c'est le règle du pantalon mou à la maison, pour mon plus grand découragement, mais heureusement tout de même pour leur plus grand confort.
(Z)Imparfaite invitée: So

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine