Magazine Journal intime

Trekking easy !!

Par Celilouide
Thailande 5824
A peine redescendu de l'éléphant, pas de temps à perdre, hop hop hop on fait le sac, demain on part pour 3 jours de trek dans les montagnes. Autant le dire de suite, on est en pleine saison sèche, donc pas de paysages verdoyants mais plutôt un sol desséché et engrande partie brûlé par les paysans pour régénérer les sols. Mais peu importe, on est parti !!
 
Thailande 5828Thailande 5826 Premier jour, petite pause déjeuner au pied de la cascade, jaccuzi naturel, ça le fait parce que ça cogne dur, on frôle les 35° !!
Thailande 5844
Puis on se remet en route à travers les bois, à peu près 3 heures de marche pour rejoindre le vilage où nous passerons la première nuit.
 
Thailande 5847Thailande 5848 De temps en temps on tombe sur le stand de ravitaillement, installé au milieu de rien. L'eau tellement elle est fraîche tellement elle est bonne !!
Thailande 5857
Puis c'est l'arrivée dans un village Karen, huttes en bois et en bambou, les cochons, les poules, les chiens et les chats, tout ce petit monde cohabitent dans un joyeux désordre mais les autochtones sont souriants quoique encore un peu intrigués.
Thailande 5887

Thailande 5890
Partie de volley foot local, c'est universel sauf qu'ici on joue avec une balle en bambou qui te latte les pieds !! Une bonne rigolade et l'occasion de mesurer la popularité de notre Zizou national !!
 
Thailande 5893Thailande 5895 Notre camp pour la nuit, spartiate mais confortable malgré tout à part ce put... de coq qui chante à 3 heures du mat !! Pour cette première soirée, les enfants du village nous offre un petit spectacle tout en chanson, hyper mignon et franchement touchant, sauf qu'après c'est à notre tour d'y passer avec une interprétation magistrale "d'un grand cerf" (avec les gestes et tout et tout) !!
Thailande 5898
Artisanat local, confection de baguettes en bambou pour le repas du midi.
Thailande 5897Thailande 5901 Machine à l'ancienne pour préparer à trier les grains de riz.
Thailande 5902
Coucou c'est nous !!
Thailande 5904
Le coin cuisine... Pas de fioritures mais n'empêche on s'est régalé !!
 
Thailande 5908Thailande 5934 Le deuxième jour, entre deux grimpettes assez rudes pour le palpitant et les mollets, nous apercevons des rizières, bien sèches mais des rizières quand même !! Paysage radicalement différent dés qu'on atteint la vallée où l'on retrouve un peu de verdure. Thailande 5922
Rien de tel aprés une bonne marche qu'un bon repas bien copieux .... mais là je vous le donne en mille notre guide nous a réellement cuisiné des fourmis !!!! Oui oui des fourmis fraichement récoltées du soir ( les trucs blancs ce sont des larves ). En fait, c'est une sauce pimentée protéinée !!!! Le tout est accompagné de curry de poulet . Une drôle d'expérience ...... Thailande 5929
Un peu d'escalade pour la forme !!! 
Thailande 5943
Le dernier jour, après avoir encore marché prés de 4 heures, nous terminons ce trek par la descente de la rivière en bambou rafting. Très agréable et super drôle, surtout quand notre barreur de choc tombe à la flotte et se précipite sur le radeau avant qu'on se fasse la malle poussés par le courant !!  En résumé 3 bonnes journées dans un bon petit groupe avant le retour à Chiangmai. A bientôt qu'on vous raconte la plongée à Ko Tao...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Celilouide 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte