Magazine

Et ailleurs...

Publié le 23 mars 2010 par Mainsdoeuvres

Et ailleurs...

Je suis morte - Isabelle Esposito

du 25 mars au 3 avril

(lundi, vendredi, samedi 20h30, jeudi 14h30 et 19h30, dimanche 17h )

!! Abonnés newsletter - tarif 9€ sur présentation de ce mail !!

Isabelle Esposito, taille corps et mots et met la mort au centre du plateau. Dans son lit, une jeune femme agonise. La chambre se charge de l'attente angoissée de la famille. Le passé reflue. Les souvenirs de l'agonisante dansent autour du lit. Le spectacle épouse le rythme désordonné de son cœur. Dans une société qui fait l'apologie de l'immédiateté, de l'éternelle jeunesse et de l'avoir, dire la valeur du fait même de la perte, dire l'incroyable vivant et le mortel en nous, dire l'essentiel de l'expérience et l'unique de la représentation.

A l'Espace 1789 2-4 rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen

réservations au 01 40 11 50 23

Isabelle Esposito a été artiste résidente à Mains d'Œuvres de 2002 à 2005.


Petites Formes Cousues

du 20 au 26 avril

à Point Ephémère

Pass journée 8 euros

Petites Formes Cousues est un nouvel festival impulsé par Eléonore Didier, artiste en résidence à Mains d'Œuvres et également en charge des résidences danse à Point Ephémère. Se voulant prospectif et trans-disciplinaire, il va aussi à la rencontre de la performance, de la musique et des arts plastiques.

Des propositions d'artistes émergents évoluent aux côtés d'artistes plus connus, de manière inédite. L'idée de découverte, de rencontre et d'échange entre les artistes et pour les publics est ici fondamentale. La programmation offrira au spectateur la possibilité de circuler d'un champ artistique à un autre, d'un espace de Point Ephémère à l'autre.

Les Petites Formes Cousues marqueront un temps fort de visibilité du travail des résidents, révélant le processus de création artistique au travers de petites formes comme « faites maison ». A découvrir donc Sophie Bocquet, Irene Di Dio, Sarah Degraeve, Betty Tchomanga et Romain Mercier, Anne Catherine Nicoladzé et beaucoup d'autres...à découvrir sur le site de Point Ephémère


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 10400 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog