Magazine High tech

Pour « toute savwêr » du français parlé au Québec

Par Ebouquin

Pour « toute savwêr » du français parlé au Québec

Les Guides de Voyage Ulysse nous proposent aujourd’hui une publication quelque peu originale avec Le québécois pour mieux voyager. En effet, ce guide vous permettra d’aborder les différentes subtilités du parler québécois et de comprendre certaines expressions de nos amis canadiens, afin d’apprivoiser et d’apprécier les archaïsmes, régionalismes ainsi que les tournures savoureuses de ce Français aux sonorités lointaines. Très apprécié des voyageurs, ce guide est un outil essentiel pour tous les Français souhaitant effectuer un séjour plus ou moins long au Québec.

Agréable à consulter grâce à une mise en page plus aérée et à une nouvelle présentation en deux couleurs, Le québécois pour mieux voyager propose aussi de nouveaux encadrés sur les particularités linguistiques et culturelles du français parlé aujourd’hui au Québec. Ce véritable interprète de poche permettra à tous les francophones de mieux comprendre cette langue vivante qu’est le québécois! Ce guide de conversation est disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6,99 €, ainsi que sur le Web au www.guidesulysse.com dans sa version papier originale.

Mais l’une des autres originalités des Guides Ulysse est leur disponibilité au format numérique PDF. Proposés 10 à 25 % moins cher que leurs homologues papier, ils s’adaptent à tout support de lecture par le biais d’un système de protection des fichiers innovant grâce à l’utilisation d’un watermark personnalisé au nom de son propriétaire. Ainsi vous pourrez aussi bien le lire sur votre ordinateur, votre tablette, votre iPhone et bien sûr avec votre reader sans restrictions. Pour vous faire une idée des ouvrages des Guides Ulysse, le site met à disposition une liseuse en ligne ergonomique et offrant un très bon rendu.

Pour « toute savwêr » du français parlé au Québec

Grâce à la participation de Daniel Desjardins, des Guides de voyage Ulysse, que nous remercions au passage, nous avons pu tester ce manuel sur un des readers de la rédaction. Notre modèle de test est un Astak Pocket Pro, frère jumeau du Bebook Mini. Ce choix a été réalisé en fonction de son écran qui est un des plus petits disponibles (5 pouces) et par le fait qu’il nécessite des fichiers mieux calibrés que la moyenne afin de rendre un affiche de qualité.
Le résultat s’avère concluant. On regrettera cependant le fait que le texte ne soit pas justifié mais cela provient du document original. Sinon l’affichage est correct et offre un confort de lecture satisfaisant. Il faudra néanmoins par moment jongler entre les différents niveaux de zoom de votre reader afin de respecter la présentation générale de l’ouvrage mais nous n’avons rien remarqué de rédhibitoire durant notre test . Ce constat s’est vérifié lors de visualisation du PDF Le québécois pour mieux voyager sur d’autres readers de la rédaction, avec bien sûr une amélioration du rendu sur ceux dont l’écran égale ou dépasse les 6 pouces.

Les Guides de voyage Ulysse proposent donc ici un titre original et adapté, malgré quelques imperfections, à la lecture sur reader. Pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin, l’ensemble de la collection des guides de conversation par les Guides Ulysse est disponible à cette adresse.

Partager cet article :
Twitter
Facebook
Digg
del.icio.us
Wikio
Netvibes
email
Print
PDF


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines