Magazine Médias

Scoop : Virginie Ledoyen réalisatrice !

Publié le 23 mars 2010 par Parlonstv
Scoop : Virginie Ledoyen réalisatrice !

Au nom du père sera diffusé sur France 4 et s’intéressera à trois jeunes hommes dont le destin a pris un tournant depuis qu’ils ont décidé de devenir prêtres.
A l’occasion de la Journée Mondiales des Vocations qui se tiendra le 25 avril, France 4 diffusera le 21 avril à 22h30 un documentaire exclusif réalisé par Virginie Ledoyen. Au nom du père est la première réalisation de la comédienne, qui sera par ailleurs à l’affiche de Tout ce qui brille (sortie le 24 mars). Jean-Marc Coudert, connu pour ses apparitions dans Plus belle la vie ou encore Sous le soleil, l’a secondée dans cette expérience inédite.

Les deux réalisateurs en devenir sont partis, caméra à l’épaule, rencontrer trois jeunes hommes destinés à devenir prêtres. « Loin de l'idée de faire un documentaire sur l'église catholique (ce serait un autre sujet), j'aimerais comprendre comment et par qui elle s'articule. Mais surtout, moi qui n'ai pas la foi, j'ai toujours été fascinée par la ferveur de certains croyants." Explique Virgine Ledoyen. C’est plusieurs semaines durant que l’équipe a suivi Maxime, trentenaire, Bernard, jeune roumain en 6ème année de Diaconat, et enfin Philippe, à peine 24 ans. Tous trois suivent un cursus séminariste à Paris. En quête d’un dévouement absolu aux autres, ils sont malgré tout contraints de rester célibataires toutes leurs vies, avec pour seuls revenus les deux tiers du SMIC. Comment se retirer de la vie urbaine pour vivre dans le recueillement ? Quelles sont les motivations d’un tel « sacrifice », tel que le définit Virginie Ledoyen ? Tel est l’enjeu du documentaire…
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines