Magazine Focus Emploi

J’ai testé pour vous … la grève et le télétravail !

Publié le 23 mars 2010 par Agirplus

J’ai testé pour vous … la grève et le télétravail !

Beaucoup d’entre nous sont touchés par la grève de ce mardi 23 mars 2010. Se rendre sur son lieu de travail devient mission impossible et pourtant, on a besoin de la paie en fin de mois.
En accord avec mon employeur, j’ai opté pour le télétravail. Je peux ainsi m’avancer sur mes dossiers administratifs et ne pas perdre une journée (de travail et de salaire).

Comment organiser sa journée de télétravail ?

Il faut bien se préparer à l’avance, savoir sur quoi on va travailler. Une fois à la maison, difficile de reprendre un dossier pour vérifier une information… Il faut penser à s’envoyer par mail les documents existants sur lesquels on doit travailler, faire des copies des pages de dossiers à traiter, bref prévoir une petite valise pour les documents…
Évidemment, il faut un accès à Internet à la maison et, si possible, avoir sur son ordinateur personnel les logiciels utilisés au travail ou avoir la chance d’utiliser des logiciels accessibles en ligne.

Qui peut être concerné ?

Tous les métiers liés de près ou de loin à la bureautique sont concernés (secrétariat et métiers administratifs en règle générale), de même que les métiers nécessitant l’utilisation du téléphone. Avec les progrès de la technologie, et à condition d’être bien équipé, bien des emplois peuvent être télétransportés à domicile (avec une webcam, on peut échanger en live avec ses interlocuteurs).

Une petite victoire pour ceux qui ne font pas grève. Seul petit inconvénient : difficile de faire une pause café avec les collègues …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agirplus 172 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog