Magazine Auto/moto

Les Renault Z.E sont testées en Italie à partir de juin !

Publié le 23 mars 2010 par Nonolito

Renault-ZE-italie 

Renault va démarrer début juin une phase d’expérimentation de ses véhicules électriques en Italie. Ces tests permettront d’anticiper les différentes contraintes liées aux voitures électriques.

Géré par Renault Italie, le projet permettra de tester une flotte de 60 voitures (20 Fluence Z .E et 40 Kangoo Z.E) qui sera utilisée par des entreprises mais également par des particuliers. Ces véhicules seront des préséries, proche des versions finales commercialisées en 2011.

Les bornes de recharge seront réalisées par la société A2A (2ème énergéticien d’Italie et partenaire de Renault) qui comptera sur un réseau de 270 points de recharge (200 à Milan et 70 à Brescia). La plupart des bornes seront mis à disposition dans des lieux publics (parkings, voies publiques). Les autres points de recharge seront à usage privé (parkings d’immeubles, garages, entreprises).

Concernant les bornes de recharge, deux types seront proposés : une charge standard de 220V (qui permettra de recharger le véhicule en 6 à 8h) et une charge rapide de 400V (recharge en 30 minutes). La solution d’échange de batteries Quickdrop ne sera en revanche pas expérimentée en Italie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nonolito 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte