Magazine High tech

Après Bing, Yahoo lance son moteur sur iPhone

Publié le 23 mars 2010 par Alexandre Laurent

Après Bing, Yahoo lance son moteur sur iPhone

Bien que Safari propose par défaut un champ de recherche Google, plusieurs moteurs de recherche concurrents ont choisi de décliner leurs services en ligne sous forme d’application iPhone. Après Microsoft et son application Bing, c’est aujourd’hui au tour de Yahoo de proposer le logiciel Yahoo! Search.

Comme son nom l’indique, celui-ci propose un accès direct au moteur de recherche Yahoo. L’interface se veut évidemment bien plus travaillée que celle d’une simple version mobile de site, et propose différentes options bienvenues : intégration des résultats issus de l’actualité en bandeau de haut de page, suggestions de recherches connexes ou constitution d’un historique de recherche.

Dans le menu Réglages, on pourra choisir la langue devant être utilisée par défaut et paramétrer le nombre de résultats devant être affichés sur la page de résultat. Enfin, on disposera d’un module de recherche vocale, qui permet de s’éviter l’usage du clavier mais ne fonctionne pas encore en français. A télécharger gratuitement via l’App Store, où l’on pourra retrouver toute une série de logiciels estampillés Yahoo, dédiés par exemple à Flickr ou au service d’informations financières maison.

Après Bing, Yahoo lance son moteur sur iPhone
Après Bing, Yahoo lance son moteur sur iPhone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines