Magazine High tech

VMware converter ne fonctionne pas ... ou les joies des accents

Publié le 29 novembre 2009 par Dominikg

Si vous utilisez VMware Converter, que ce soit la version intégrée dans VMware Workstation ou la version autonome, vous risquez fort d'avoir, au bout d'un certain temps d'attente, un message indiquant qu'il n'est pas possible de se connecter au service (version intégrée à Workstation) ou que le service serveur ne démarre pas.

Un peu de recherche sur Internet ne donne guère de résultats et ni parcours des journaux du système ni ceux de VMware ne sont plus informatifs.

En fait, le service de conversion utilise un outil interne de lecture et d'écriture des fichiers zip, dont il se sert pour enregistrer des configurations dans un répertoire temporaire. Fort bien, et alors me direz vous ?

Le problème est que le nom du fichier zip créé est construit à partir du nom de compte de service utilisé pour assurer cette tache et que ce nom, si vous utilisez une version française de Windows, comporte des accents (compte système).  Et que par malheur, l'utilitaire en cause ne sait pas gérer des noms de fichiers comportant des accents ...

Une solution, à part changer de version de Windows, est tout simplement de changer les paramètres du compte de service en choisissant un compte sans accent. Pour VMware Workstation, ce service est "VMware Agent Service".

Une fois cette opération effectuée, tout fonctionne normalement et vous pouvez convertir à votre guise !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominikg 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte