Magazine

Beaucoup trop de travaux en même temps

Publié le 23 novembre 2007 par Maurice Puault


Vous n'êtes pas sans avoir remarqué que de nombreuses rues sont en réfections, et en même temps, la circulation en subit les conséquences ; regardez le Bl. Barbusse, et bien presque du matin au soir, il y a une file de véhicules qui vont du rond-point Branly (sortie de l'autoroute) à la Pl. Carnot.

Bien sûr, ce n'est plus les travaux sur l'autoroute qui en sont la cause, vous vous rappelez sans aucun doute les paroles disant (prononcés à ce sujet lors d'une réunion en Mairie) : ce sont les travaux de couverture de la A3 qui génère l'embouteillage du Bl. Barbusse; mais il n'est pas besoin d'être bien malin pour, à l'avance, prévoir que la circulation sera très difficile si plusieurs rues sont refaites dans un quartier.

En ce moment, c'est tout le quartier des noyers et une partie de celui des mares, qui en subissent les concequances !

En plus, nous avons la construction de l'orée des sentes (vous savez là ou était le foyer Kérautret qui devait être refait ou réhabilité) avec le passage des camions qui ne respectent pas le code de la route et roule en partie sur les chicanes de la rue Irène Joliot Curie et en conséquence font vibrer certains pavillons de cette rue. Et si ce n'était que ça... il y aura sans aucun doute un autre article avec des photos sur ce sujet.

Et vu la vitesse à laquelle va l'avancement de ses travaux dans les rues Pierre Curie et des Noyers, nous ne sommes pas sorties d'affaire. D'ailleurs, les riverains peuvent en parler en toute connaissance de cause ! Poussières, boues, difficultés pour rentrer chez soi... etc. En plus du fait que certains automobilistes essayent de passer dans ses rues, malgré les barrières posées pour en empêcher la circulation pendant la journée.

La rue Jean Jaurès étant elle aussi en réfection...

Mais, l’or de conversations avec des habitants du quartier, la remarque suivante a été faite :

il y a des élections municipales l'année prochaine !

La municipalité ferait-elle faire tous ces travaux en même temps pour pouvoir dire : voyez comme Romainville a changé ! NOUS nous faisons le nécessaire pour que Romainville soit plus agréable !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte