Magazine High tech

django-flatcms : un CMS simple pour Django

Publié le 23 mars 2010 par Luc

J'ai déjà présenté dans un article précédent flatcms: un CMS simple à intégrer à des applications Django. J'ai publié, il y a quelques jours, le code source en license LGPL à l'adresse suivante http://code.google.com/p/django-flatcms/. C'est une toute 1ère version qui j'espère gagnera en maturité avec la réalisation de nouveaux sites.

Les fonctionnalités sont volontairement limitées car ce CMS s'appuie sur Django dont les capacités sont très importantes. flatCMS se veut une version un peu amélioré du module flatpage de Django: Pouvoir saisir une page avec un éditeur HTML convivial (TinyMCE), géré la configuration d'une page (menu, CSS, pastilles ...) sur tout le site. flatCMS m'a été utile pour réaliser plusieurs sites (celui-ci y compris). Peut-être le sera-t-il aussi pour d'autres.

J'ai choisi d'utiliser Mercurial comme outil de gestion des sources. Je vous recommande d'ailleurs la lecture de HgInit un tutoriel en anglais sur Mercurial écrit par le célèbre Joel Spolsky. Je pense que Mercurial me permettra de merger plus facilement 2 branches de développement et de gagner ainsi en efficacité.

N'hésitez pas à télécharger flatcms et à me remonter vos remarques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luc 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte